•|4|•

3.3K 393 15
                                    


~Dans La Peau De Bailao~

Les jours ont passés et ma routine a changée. Je suis passée de la routine Maison-Fac-EcoleDeFormation à la routine Maison-Fac-EcoledeFormation-Entretiens-NegociationsMariage. Oui ça fait deux bonnes semaines que ma mère et Fatima essayent de me "raisonner"... comme elles le disent mais je les zappe à chaque fois essayant de changer de sujet. Et j'avoue que ma recherche d'emploi m'aide beaucoup sur ce coup. En faite ces deux derniers samedis je suis allée vers deux entreprises pour passer des entretiens d'ambauche. Étant donnée que depuis le début de l'année universitaire, à chaque fois que je vois une annonce ou offre d'emploi qui me plais je dépose mon CV, finalement j'ai été rappelée pour passer ces entretiens. Évidemment j'ai eu beaucoup de mal à convaincre mes parents de me laisser travailler. Je ne veux plus trop les fatiguer, déjà que mon père paye la mensualité (plutôt chère) de l'école de formation où je me suis inscrite depuis l'année dernière afin d'y suivre une formation en Management juste pour plus de connaissance dans ce domaine. Hawa m'appelle multi-tâches à cause de mes ambitions. À chaque fois qu'on parle d'études, je me mets à rêvoter (mot que j'ai créer mdrr) sur plusieurs domaines. Parfois j'ai envie d'exercer plusieurs métiers en même temps dans l'avenir, j'ai cette soif incessante de connaissances sur plusieurs domaines et ça... c'est à cause de ma curiosité. Pauvre de moi !
Aujourd'hui je ne suis plus une petite fille... enfin pour mes parents je suis toujours leur petite dernière, leur cadette, la prunelle de leurs yeux comme le dit la fratrie. Mais pour ma part, je pense qu'il est temps de prendre la relève, je veux faire face à des responsabilités, je veux prendre ma vie professionnelle en main même si c'est juste pour montrer à mes parents que leurs efforts n'ont pas été en vain ! Si ça ne tenais qu'à moi je resterai à la maison, pleurer, deprimer et m'apitoyer sur mon sort... un avenir incertain ! Mais voyez vous, ils se sont donnés corps et âme pour nous assuré un avenir meilleur. Donc il est temps d'agir ! Je veux que leurs visages expriment tous les jours la joie, le bonheur, la paix de l'âme, l'enthousiasme, je veux qu'ils soient toujours heureux. Certes je pourrai jamais les payer ce qu'ils ont fait pour moi mais je ferai tout pour les rendre heureux!

Assise sur mon lit, plongée dans ce fabuleux monde qu'est une œuvre de Danielle Steele : "Les oiseaux rêvent aussi", je flâne entre les pages en découvrant la vie remplie d'amour d'une femme qui est loin d'être Moi! Oui très loin même. On est samedi et comme d'habitude j'ai passé la journée à la maison avec ma mère : ça me fait toujours plaisir nos petits moments ensemble : la cuisine, le ménage, le grignotage, les petites insultes (ma mère est trop compliquée ouhla).
Hawa et Mariam avaient cours le matin et elles ne sont rentrées que dans l'après-midi. Quand à Djibril il est sorti comme dans son habitude et Mouhamed, à l'hôpital ! Après avoir déjeuner j'ai décidé de faire une petite sieste mais c'est sans compter sur cette folle de Hawa ! Elle m'a réveillé direct quand elle est rentrée, du coup je ne suis pas arrivée à retrouver le sommeil donc je me suis mise à lire.
Et mon téléphone choisit ce moment pour vibrer sur la commode.
Je pose alors mon livre et récupère mon téléphone en soupirant : je déteste être dérangée quand je lis pff.

Un numéro de téléphone inconnu. Bizarre... Je décide quand même de décrocher.

-Allô !

-Bonsoir, C'est bien mademoiselle Bailao Sow? Lance une jolie voix à l'autre bout du fil.

-Moi : Boinsoir. Oui elle même. À qui ai-je l'honneur ?

-Je suis Anta Fall, réceptionniste de Roots Hôtel ! Je vous appelle pour vous dire que vous avez été prise pour le poste d'assistante provisoire à la suite de l'entretien d'embauche que vous êtes venu passer la semaine dernière.

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant