Bailao arrivait en courant dans le salon l'enveloppe à la main un gros sourire au visage.
-Petite curieuse. Dit Ismaël
Je savais que tu ne pouvais pas t'empêcher d'ouvrir l'enveloppe.-DUBAÏ ? DUBAÏ On va à Dubaï? j'arrive pas à y croire! ON VA À DUBAÏÏÏÏÏÏ. Finissait de dire Bailao en sautillant sur place.
Tu savais que c'est la ville que j'avais choisie comme ville pour ma lune de miel si jamais je me marie?-Oui je sais. Merci à Hawa !
-Aaaaah MDR vous avez comploté derrière mon dos.
-Et regarde toi, un mal nécessaire.
-Tu parles! T'es le meilleur !!! Disait-elle en lui faisant un câlin.
Merci beaucoup!Elle le regardait longtemps, et se dit : « merde ! J'ai fait quoi pour mériter ce gars alors que ce que je m'apprête à lui dire va sûrement le dévasté. » « non, je ne peux pas lui faire ça aujourd'hui »
Elle se rappelait de la prière qu'elle avait faite il y'a des mois. Et se dit qu'elle s'était entièrement remis à Dieu et qu'elle ne devait pas flancher maintenant. Qu'il fallait qu'elle garde foi en LUI.
« Tout se passeras bien Inshallah, dis lui juste. » se dit-elle intérieurement.-Bailao, tu pleure?
Elle touchait son visage et sentît une larme sur sa joue.
-Oh, ça ? Ce sont des larmes de joie.
-Même quand elle est contente, elle pleure. Plaisanta Ismaël.
Bailao sourit. Et le regarda plus sérieusement.
- Ismaël, il faut qu'on parle. Je dois te dire quelque chose. Et s'il te plais écoute moi jusqu'à la fin.
-Non! Je connais ce regard. Pas maintenant Bailao.
-Mais tu ne sais même pas de quoi je vais parler. Ecoute moi au moins.
-Je te connais assez maintenant pour savoir que quand tu me sers ce regard c'est que tu vas me dire une chose que tu sais que je n'aimerais pas entendre. Donc c'est non pour le moment. Pas aujourd'hui.
Je le regardai la bouche ouverte, les mots à travers la gorge. Je plissais mes yeux en le fixant, cherchant un moyen de le convaincre. Mais il fît pire; il me regardait avec son légendaire regard perçant, gris foncé et aussi extraordinaire que ça puisse paraître: qui était en même temps un regard de chien abattu.
-Non, non non ne fais pas ça avec moi. Écoute c'est très important pour moi. Écoute juste ce que j'ai à te dire.
-D'accord tête de mule, tu m'écoute d'abord. Dit-il en me prenant la main.
On va signer un pacte. Tu garde tous les « règlements cartes sur table » jusqu'à notre retour et après je serai de toute oreille pour toi.
Deal?Je le regardais longtemps avant de soupirer profondément.
-Deaaal !
-Tu vois quand tu veux! Bon j'ai oublié de te dire que c'est pour trois semaines et... on ira d'abord à saint Louis pour une semaine avant de partir à Dubaï. Ça te vas?
-J'ai toujours rêvé d'aller à Saint-Louis!
-Okay okay, une dernière chose ; on va devoir partir dans deux semaines mais pas la semaine qui suit. Il ya encore pas mal de choses que je ne peux pas laisser en suspend au boulot.
-OK pas de soucis. Prends ton temps gère tout. Je vais essayer de calmer mon impatience. Avais-je finit par dire en bâillant.
-Bon vas dormir tu tiens plus.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Ficção GeralOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...