46

2.5K 302 19
                                    

-La seule chose qu'on a pas fait ces derniers jours, c'est de nous entretuer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-La seule chose qu'on a pas fait ces derniers jours, c'est de nous entretuer. Répliquait Bailao après une profonde inspiration.

Ismael resta silencieux en regardant droit devant lui.

-Tout part en cacahuètes. On arrive plus à agencer deux mots sans qu'on s'énerve l'un contre l'autre. Nous nous écoutons plus. Chacun cherche à avoir raison sans prendre la peine de comprendre l'autre. Repris Bailao.
À force d'essayer de comprendre ce qui se passait je me suis retrouvée encore plus embrouillée. Et à chaque fois qu'on se parlait j'avais comme l'impression que tu faisais exprès de dire tous les mots blessants et d'extérioriser toutes tes pensées négatives à mon égard. Tu me faisais mal intensément. Tu ne peux même pas imaginer à quel point. Ismael je ne suis pas ta chose; Je suis ta femme. Tu as certes une certaine autorité sur moi mais ça ne te permet pas d'agir comme tu l'as fait. Je ne te le permet pas ! Et pourtant tout ce que je demande moi c'est d'être respectée, écoutée, comprise.
Tu es un mari merveilleux, ça n'en doute jamais. Mais si ça continu comme ça tu risque de perdre ce statut à mes yeux. Car je ne me sens plus en paix dans cette relation. J'ai toujours l'impression d'être rabaissée et ce n'est pas la vision que j'ai d'un couple, de deux personnes sensées vivre le restant leur vie ensemble. Il est dit que l'amour est la base, mais il ne suffit pas, il y'a des accessoires indispensables qui vont avec, sinon il est nul !
D'autre part, il y'a le fait que tu ne veux jamais rien me dire. Et c'est d'ailleurs ce qui a été le commencement de cette période noire. Penses tu qu'on puisse vivre ainsi sans communiquer comme il se doit ?
Je veux juste qu'on vive en paix ensemble. Rappelle toi : "...parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles...

-et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 verset 21. Continua Ismael.
Je suis de très mauvais caractère, je le sais. Il m'arrive d'être un vrai nerveux, je le sais. Mais je déteste qu'on vienne mettre son nez dans mes affaires quand c'est pas le moment.
Bailao, tout le monde n'est pas comme toi; tu ne peux pas imposer aux autres d'agir comme toi tu agis. Ce n'est pas toutes les choses qui peuvent être réglées carte sur table à l'instant, parfois certaines personnes on besoin d'être seules avec leurs pensées afin de les remettre en place.

Bailao soupira. Elle sentait son anxiété qui partait avec son expiration. Elle arrivait enfin à comprendre l'attitude de Ismael. Et c'était rendu compte que tout ce ceci ne se serait pas passé si elle avait laissé Ismael le temps d'être seul avec ses pensées pour ensuite lui revenir, mais aussi si ce dernier l'avait fait comprendre qu'il avait besoin d'être seul, avec la manière.

Parfois on a l'impression de communiquer en parlant alors qu'il faut d'abord savoir communiquer avant de parler. Et il faut savoir écouter avant de Communiquer. Le mariage n'est pas seulement un lien entre deux personnes qui s'aiment et qui ont décidé de passer toute leur vie ensemble avec beaucoup de projets mais c'est aussi un lien entre deux personnalités différentes qui doivent savoir s'adapter l'un à l'autre tout en respectant les principes, la vision, la nature... de l'autre. D'où l'importance de l'écoute, la communication, le respect et le soutien.

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant