~BAILAO~
-Alooooooors ? Me lança Hawa alors que je sortais de la salle de bain.
J'ai eu la chance de ne pas trouver ma mère ou mon père au salon quand je suis rentrée. C'est sûre que ma mère aurait remarqué que j'ai versé quelques larmes. Je ne sais pas comment elle fait mais elle est trop forte pour remarquer ça !
Je me couchais sur le lit près de Hawa et enfonçais ma tête sous l'oreiller. Je ne veux pas en parler mais connaissant Hawa je suis sûre qu'elle va essayer de me sortir les vers du nez.
-Hawa (enlevant l'oreiller) : Baila' tu veux dormir ? Tu veux te reposer ? Alors raconte sinon tu me connais hein !
Euh... Qu'est-ce que je disais ?
-Moi (me couchant sur le dos) : Pff c'est un fou !
-Hawa : Qui ça ?
Je la regardais bizarrement.
-Hawa : Ah ouais Will mdrr. Mais pourquoi ?
-Moi : Eh bien figure toi que monsieur voulait que je m'enfuisse avec lui.
-Hawa : Mdrr c'est vrai il est carrément cinglé Will ! Écoute Bailao, je ne sais pas ce qui s'est passé avec Will dans le passé puisque tu n'as rien voulu dire à personne à part que tu le déteste et que c'était une erreur votre relation. Je ne sais pas... peut-être que c'était juste à cause de la pression de cette demande prématurée de mariage à l'époque que tu l'as quitté...
-Moi : Ouais y'avait ça aussi...
-Hawa : Oui mais heureusement que Baba a été ferme : pas de mariage précoce chez moi !
Tu pense pas qu'ils exagèrent trop au pays parfois ? Donner la main d'une fille de 15ans à 17ans en mariage c'est fou quand-même !-Moi : Hum laisse les là-bas ils ne savent même pas le mal qu'ils sèment avec ça. (Je me relevais sur le coude) T'as pas remarqué ? La majeure partie divorcent au cours de qques années !
-Hawa : Oui mais pas toutes aussi...
-Moi : Ouais... En tout cas si ce phénomène existe toujours que le Tout Puissant soit avec ces filles, qu'Il les offres des maris compréhensifs, indulgents et de bon cœur ! (Clin d'œil à toutes ces filles mariées de force et précocement. Never give up ce n'est pas la fin du monde Allah sera toujours avec vous❤)
-Hawa : Wallah amiiine !! Bref, dis moi ? Tu n'as pas regretter d'avoir quitter Will quand tu l'as revu aujourd'hui ? Tu n'as rien ressenti ?
Olala cette fille moi qui pensais qu'on avait changé de sujet.
Je me recouchais sur le dos et fixai le plafond.-Moi : Non ! Je ressens plus rien pour lui. La page Will est tournée maintenant sister.
-Hawa : Hum Oooookay.
-Moi : Tchiip okay rien du tout.
-Hawa (rires) : D'accord dors maintenant.
Je lui montrai le dos essayant dormir même si une voix me soufflait que je risque de faire une nuit blanche à cause des derniers mots de Will mais je l'enfonçais au fond de ma tête pour dormir... Une longue journée m'attend demain ! Je dois assurer avec monsieur Seye. En fin de compte j'ai décider de ne pas démissionner ça donnerai raison à l'autre nerveux là, qu'il pense ce qu'il veut c'est mon boulot, l'expérience et les connaissaces que j'y acquière qui m'importent. Donc à mon retour j'ai appelé M.Seye et on a fini par trouver un terrain d'entente ! J'ose le dire aujourd'hui, je suis trop fière de moi ooooh.
Les vibrations de mon téléphone me firent ouvrir les yeux et je soufflais d'exaspération décidément j'aillais pas dormir aujourd'hui.
Un numéro inconnu.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Ficción GeneralOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...