À ma sunshine🌞🌹❤️ __Caram3l_crAm3__ Mme harceleuse😂😂
La goe elle me fait vivre un vrai calvaire de la curiosité après elle vient me harceler pour que j'écrive ! Wa liii neikhoul ? 😂
Passez lire sa chro qui me retenait captive durant tout ce temps 🙈Les mots étaient inutiles à cet instant. Seuls leurs regards pouvaient être porte-parole de leurs cœurs. Houley effaça furtivement une larme qui commençait son chemin sur sa joue, expression de son cœur lourd de multiples sentiments contradictoires. Ismael lui relâchait Le Bras et elle vînt s'agenouiller près de lui. Il restèrent ainsi silencieux. Leurs souvenirs communiquant entre eux.
Leurs yeux rivés sur la tombe de leur fille, ils étaient partagés entre souvenirs et regret.
Houley comprit que la raison pour laquelle elle repoussait souvent sa venue ici était de ne pas ressentir tout ce qu'elle ressentait en ce moment. Dans son fort intérieur elle savait que meme si elle fuyait la réalité, elle finira par la rattraper. Elle se demandait si sa fille ne lui en voulait pas d'où elle est, de n'être jamais venue. À cette pensée elle releva les yeux sur Ismael qui semblait moins agité qu'elle; les mains tendus un peu en avant, les yeux fermés, la bouche s'ouvrant et se fermant doucement. Elle l'observait ainsi d'un œil inspecteur, admirateur, amoureux, triste.
Elle ne pu s'empêcher de ressentir son cœur se serrer dans sa poitrine. Elle avait tellement fait souffert cet homme qui n'a fait que l'aimer, la respecter, et la mettre sur un piédestal bien haut! Elle se rendait compte qu'elle a été la plus grande source de souffrance durant tous ces années pour Ismael. Elle regrettait de ne pas avoir été là pour qu'ils surmontent ensemble la perte de leur fille. Elle s'en voulait de ne pas avoir continuer à être son patenaire pour la vie, celle qui l'aurait écouté conter ses peines, celle qui l'aurai soutenu, celle qui l'aurait très bien rendu l'amour qu'il la donnait. Il méritait bien plus que ça, ils avaient vécu tellement de choses ensembles qu'elle se demandait comment elle a pu être aussi égoïste, naïve et insensible. Aurait-elle perdu le seul homme qui l'aimait et qui aurait continuer à l'aimer à sa juste valeur ? Aurait-elle sacrifier son bonheur au prix de la célébrité et du pouvoir ?
Les réponses étaient pourtant évidentes pour elle. Le mot équilibre prenait tout son sens. Voilà ce qu'elle avait négligé à l'époque. Trouver l'équilibre dans sa vie.
Mais ce brin d'espoir qui l'avait poussé à prétexter un lancement d'une nouvelle ligne de vêtements pour revenir auprès de l'homme de sa vie, repoussait cette idée de vaincue. Elle y croyait et s'y accrochait fermement. Et en regardant Ismael, sa motivation n'était que plus qu'évidente !
Ses pensées retournèrent à sa fille, elle avait beau chercher à porter le masque de l'indifférence mais le cœur d'une mère reste le cœur d'une mère. Son amour pour la chair de sa chair n'avait jamais faillît, il était le même depuis la première fois qu'elle l'avait tenu dans ses bras.-« Ismael... » Avait-elle commencé.
Ce dernier ouvrait les yeux et fixait de son regard impénétrable, Houley.
-« Tu viens ici souvent ? Pendant tout ce temps? » poursuivit elle.
-« Tous les premiers vendredis du mois. » Répondait machinalement Ismael.
Ils replongeaient dans le silence.
Ismael regardait Houley longtemps en repensant aux années qu'ils ont passé ensemble, aux épreuves qu'ils ont traversés, à leur amour inconditionnel qu'ils chérissaient jadis.
Houley faisait déjà partie de sa vie, elle avait presque tjrs été là ! Ils ont été ensemble presque la moitié de la vie de Ismael jusqu'au jour d'aujourd'hui. Et la flamme était tjrs là. Il n'avait pas oublié Houley, son cœur non plus. Mais Elle l'avait déçu continuellement, de jour en jour. La confiance s'en était allée à jamais entre eux. Et c'était un des principes majeurs de Ismael. Et d'autre part, l'amour qu'il ressentait pour Bailao était un amour pur, apaisant, productif... Et c'était tout ce dont il avait besoin dans sa vie, Bailao était arrivée comme un ange déterminé à l'aider à remettre de l'ordre dans sa vie sentimentale, et mine de rien elle y était arrivée.-Tu aurait fait un père merveilleux si elle était toujours là. J'aurai aimé en dire autant pour moi. Je... ça fait mal. Je me rend compte que j'ai jamais été ici jusqu'aujourd'hui. Et pourtant j'aurai dû, je lui devait au moins ça. Je reconnais toutes mes erreurs. J'ai été un véritable monstre.
Il ne se passe pas une journée sans que j'imagine ce que nous serions devenus sans tout ça. Ismael, ne pense pas que j'ai tout mis à la poubelle en quittant ce pays. Il faut croire que tout ce qu'on a vécu est gravé en moi à jamais. Et j'eu beau fuir la réalité, elle m'est revenue en un clin dœil.
J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant. Donnons nous une chance. On ne peut pas multiplier par zéro tout ça. Notre histoire vaut mieux que ça. Au fond de toi tu le sais. Ismael, laisse moi te montrer que la Houley que tu as connu au lycée et que tu as épousé est toujours vivante.Les larmes de Houley coulaient à flot. Elle s'y était donné à cœur ouvert.
Ismael avait mal. Il n'a jamais voulu voir Houley pleurer et ça depuis toujours. Il prit alors un mouchoir dans sa poche et l'essuya les joues. Il se leva machinalement.-Houley, il y'a de ces gens qui font indéniablement partie de notre vie, et qui y feront partie pour toujours. Mais pour vivre en paix et avancer il est impératif de les tenir à l'écart. C'est ainsi fait.
Sur ses paroles, il tourna les talons. Houley le regardait s'éloigner, impuissante. Elle avait l'impression de voir une partie d'elle-même la quitter. Son pouls s'accélérait, ses yeux s'assombrissaient machinalement. Elle ne voulait pas accepeter de perdre aussi facilement. Elle croyait très fort à cet amour pour y renoncer si près du but.
Elle fit une dernière prière pour sa fille et quitta les cimetières. Dans sa voiture, elle composait le numéro de Will qui décrocha à la première sonnerie. Elle n'attendait pas qu'il articule un seul mot et lui lança :-Je ne sais pas toi, mais moi j'en ai marre d'attendre le bon moment et j'en ai marre d'espérer. On passe à l'action, cette mascarade a assez durer.
-Elle a assez duré. Répliqua Will avant que Houley ne raccroche.
Elle arrivait chez elle lessivée par toutes les émotions par lesquelles elle était passée. Elle chercha sa clef dans son sac et s'engouffra dans l'appartement. Elle fronça les sourcils en voyant les lumières du salon et la télévision allumée. Il était hors de question que Aïta soit rentrée sitôt ! Le mystère ne dura pas longtemps quand l'homme qui était couché sur le canapé se leva.
-Malick ? Avait-elle dit, les yeux exorbités. (Pour ceux et celles qui ont oublié, c'est le petit ami de Houley avec qui elle était en France)
Ce dernier avait sourit fier d'avoir réussi son coup.
-Qu'est-ce qu'il y'a ? T'es pas contente de me voir ? Demandait gentillement Malick en voyant Houley en situation de choc, immobile.
-Si... Soufflait Houley.
Elle se jetait dans ses bras, elle avait le cœur en lambeaux en écoutant les battements du cœur de Malick. Houley se demandait pourquoi elle n'arrivait pas à aimer cet homme au grand cœur comme elle aime Ismael.
Qu'est-ce qui est plus dur que de faire semblant pour ne pas dire à la personne qui nous aime sans condition « je t'aime, mais... » ???
***
Samedi 15h Chez Bailao&Ismael
..................................................À samedi les gens🤗🤗🤗
Ramadan Mubarack à toutes et à tous. Qu'Allah accepte notre jeûne et nous couvre de sa grâce et sa miséricorde immense en ce mois béni. Que Le Tout Puissant nous guide, nous protège, nous pardonne et nous préserve. Baleine ma akk balna nieup 🙏🏼🌙🌹
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Fiction généraleOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...