21.

2.6K 326 35
                                    


Regarder autour de soi parfois, et toujours chercher en soi. Il y'a toujours quelque chose à améliorer!

BAILAO

Rappellez moi de ne pas rester dans cet appart , dans ce salon avec cet homme !

Le jeu des regards s'amplifiait, nos fronts se touchaient presque. Et pourtant y'avait toujours ces alertes rouges dans ma tête.

Vous êtes mariés pour deux mois Bailao... juste deux mois. Ne fais pas l'erreur de t'attacher à lui; tu t'en mordrera les doigts. Repousse cette force qui te pousse à aller vers lui. Me lança ma conscience et je sursautai en m'éloignant de lui manquant même de tomber.

Il tenait pourtant toujours ma main et me fixait. Pourquoi il est si déstabilisant ? Pourquoi ses yeux me fascinent tant ? Pourquoi je m'y perds souvent ? Y'a t-il quelqu'un pour m'expliquer ce qui vient de se passer ?
Je n'y comprenai rien !

- Ismaël, ma main ! Dis-je sur un ton que je voulais autoritaire mais ma voix me trahissait.

Il laisse ma main et je m'apprête à me lever quand il me demande de rester. Je le regardais bizarrement. Il était beaucoup trop calme ce soir. Trop calme à mon goût et très impassible.

- Ismaël : Bailao tu veux me faire gober que tu as accepté d'être forcée à te marier à moi sans que tu ne dise rien ? Toi ? La fille qui riposte toujours?

- Moi : Oui.

- Ismaël : Non mais tu es sérieuse? Pourquoi tu as accepté ça ? Je te croyais pourtant plus digne ! Je sais ce qu'ils t'ont dit : c'est un homme de bon famille, il pourra bien prendre soin de toi et puis vous êtes de la même famille donc accepte !
Et toi tu as accepté comme ça, sur un coup de tête. Tu crois que le mariage c'est comme ça ? Tu crois que le bonheur viens juste comme ça ? Non ça se construit ! Detrompe toi.

- Moi: Ah et si ce n'était pas moi ça serait sûrement une autre fille qui a été mariée dans les mêmes conditions ? Vois tu cher mari ça revient au même. Et tu crois tout savoir mais laisse moi te dire que tu ne sais rien de moi ! Linguay waxe draah hamokossi ! Tu penses que je voulais me marier avec quelqu'un que je n'ai même jamais vu ? Tu penses que j'ai sauté au plafond quand on m'a annoncé la nouvelle ? Ismaël je n'ai rien à faire des bonnes conditions nanani nanana... le bonheur ne se résume pas à ça ! La prochaine fois avant de parler demande au lieu de poser tes hypothèses car oui ce ne sont que des hypothèse non fondées. Et crois moi je suis la plus impatiente que ces deux mois s'écroulent.
Et puis si tu cautionne cette tradition pourquoi TOI tu as accepté d'épouser une fille qui ne t'aime même pas ? C'est totalement contradictoire tu trouves pas ? Aller vas y parles dis moi pourquoi tu t'es donné toute cette peine ? Te marier pour deux mois avec oi ? Tu oses parler de moi et toi dans tout ça ? Vas tu me dire le pourquoi de ce mariage mystérieux?

- Ismaël : Ce n'est pas ton problème. Occupe toi de ce qui te regarde !

- Moi: C'est tout mon problème nak ! Qui est ton épouse en ce moment ? C'est moi ! Qui vit en ce moment avec toi ? C'est moi ! Alors ça me regarde plus que tu le crois. Mes parents, les tiens... personne n'est au courant de cette clause ! Parles Ismaël !! je veux savoir pourquoi tu as tenu à déranger ma vie paisible d'autrefois, pour faire de moi ta marionette.

-Lui : Ce n'est pas moi qui t'ai demandé de te marier avec moi. Maintenant contente toi d'assumer ton engagement ! Et surveille ton langage. Je ne suis pas ton pote !

Je le regardais ahurie. J'étais carrément furieuse et dégoutée! Comment peut-on être si égoïste et insensible ? N'a t-il donc pas de cœur ?

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant