ISMAELAvez vous déjà rencontré dans votre vie ces genres de personnes qui débordent d'énergie? Ces personnes qui arrivent à positiver même quand le monde où elle baigne s'avère être un véritable cocktail d'électrons négatives ?
Avez vous une fois échangé avec une personne qui vit au jour le jour ? Savourant chaque instant de sa vie avec une joie de vivre débordante manquant indaignablement pas de la laisser flâner dans tous les airs après son passage telle un parfum de grande marque ?Moi je vis maintenant avec cette personne, je la fréquente constamment et finalement je n'arrive plus à me projeter dans le futur sans que je ne l'y vois ! Cette personne c'est belle et bien ma femme Bailao.
Inconsciemment et tout doucement j'ai appris à la connaître. Je ne m'aurai jamais cru en arriver là avec elle. Bailao est un mélange explosif, je comprends maintenant pourquoi toute ma famille l'apprécie.
Ma mauvaise humeur légendaire ne lui a jamais empêché de me parler. Cependant ces derniers jours j'ai comme l'impression qu'elle m'évite. Bien vrai que sa manie de me répondre au tic au tac commençait à me m'enervais et que j'avais même décidé de bien lui faire comprendre que je n'accepterait pas cela, je commence à m'inquiéter. Elle fait tout pour ne pas rester avec moi pendant plus de 5mins dans une pièce et pourtant il nous arrivait parfois de se disputer la télécommande quand son équipe de losers là et le mien jouait à la même heure, ou encore qu'elle me posait des questions en a jamais finir à cause de sa curiosité légendaire mais maintenant elle est tout le temps dans sa chambre, elle n'est plus bavarde comme avant, j'ai l'impression de vivre avec une étrangère!
BAILAO
Avez vous déjà essayé d'éviter une personne avec laquelle vous vivez? Que vous êtes obligé de côtoyer tous les jours? Éviter une personne qui vous attire comme de l'aimant ?
Non?
Eh bien c'était ma mission ces derniers jours. Je faisais tout pour ne pas rester avec Ismaël dans le salon quand il rentrait du travail. Au dîner, je me servais un tout petit peu pour pouvoir sortir très rapidement de table.
C'était ça ma méthode pour ne pas me laisser emportée par mes sentiments. Je le savais... Je savais qu'une fois à fond dedans je ne pourrait plus faire marche arrière et m'éloigner était le mieux que je puisse faire afin d'éviter à mon cœur de souffrir. Mais apparemment c'était inefficace car une fois dans ma chambre mon cœur se serrait à nouveau. J'ai beau porté le masque de l'indifférence devant lui mais mes sentiments trahissaient toujours mon cerveau, l'incitant à me faire faire des actes involontaires tellement contradictoires avec ce que je me décidai avant de sortir de ma chambre car oui il m'arrivais de regarder Ismael manger et j'en oubliait même mon repas. Même si on était pas si "proches" nos discussions me manquaient, nos petites disputes où j'étais le plus souvent la responsable mdrr il m'arrivais d'être vraiment insuporrable, je le voyais toujours faire des efforts surhumains pour ne pas me crier dessus... enfin bref même ses sourcils froncés me manquaient.
À vrai dire, il n'y a pas plus difficile que d'essayer de repousser ce qui est omniprésent dans notre quotidien. Il n'y a tout simplement pas plus difficile que d'essayer de cacher ses sentiments.
Je ne pensais pas que ce mariage prendrais cette tournure, je venais de me rendre compte que j'ai toujours aimé Ismaël, bien avant même qu'on ne se marie, je ne voulais tout simplement pas l'admettre. Et maintenant je me sens tellement mal l'aimer. Oui ! J'ai mal et j'étouffe. Tout ce que je veux c'est que les 2 semaines qui me restent à vivre avec lui s'achèvent et qu'il me libère peut-être que ces sentiments disparaîtront comme le lien qui nous unissait.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Fiksi UmumOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...