Quand notre cœur agit et parle à notre place, on ne commande rien... on se laisse aller tout simplement.
~Vendredi~
BAILAO
-Hello ! Dis-je en prenant place.
-Good morning. Me répond il avec un accent 😍😍
Ismaël était déjà prêt pour aller au boulot, mais quelque chose clochait. Cet homme n'en a rien à faire de sa santé apparemment: le boulot avant tout !
À la vue de son visage j'ai su qu'il n'était pas bien. Monsieur se massait souvent la nuque et parfois c'était les tempes. Il s'était affalé sur sa chaise alors que d'habitude il se tient bien droit.
De mon côté je mangeais mais je portais tout mon attention sur lui.-Moi : Ismaël?
Il releva la tête de son assiette et me regarde avec une mine fatiguée.
-Moi : T'es sûr que ça va ?
- Ismaël : Oui.
-Moi : Ta mine fatiguée là en dit tout le contraire. Depuis tout à l'heure je t'observe et ça n'a vraiment pas l'air d'aller.
-Ismaël : Bailao laisse moi manger en paix, ne me casse pas la tête.
-Moi : hum...Et tu es de très mauvaise humeur! T'as mal à tête? Tu n'as pas d'appétit? Tu es fatigué? Des courbatures ?
Il ne me répond même pas.
-Moi : Ismaël t'es malade !
- Ismaël: Je vais très bien.
Sans répondre je me lève et contourne la table. Il fallait que je vérifie. Arrivée à son hauteur, je pose la paume de ma main sur son front et... Bon Dieu!
-Mais tu es brûlant! M'exclamai-je en enlevant ma main.
-Ça va passer. Dit-il en se levant.
Il va au salon récupérer sa veste et ses clefs avant de se diriger vers la sortie. À pas rapide je le rejoins et lui bloque la route.
-Moi : Ne me dis pas que tu vas bosser avec cette grippe ?
- Ismaël: Cheuuu cette femme ! Depuis quand tu es médecin?
-Moi : Non non non, tu ne peux pas aller au boulot comme ça. Ismaël pour une fois écoute moi ! Pense un peu à ta santé. Tu as les symptômes de l'état grippal là.
Écoute, si tu vas à l'hôtel; de un tu ne pourra pas te concentrer et donc tu ne pourra pas travailler à cause de tes céphalées, la fatigue et tout, tu vois tu vas juste perdre ton temps Et aggraver ton état. Et de deux...-Ismaël : bouge Bailao, je ne veux pas employer la force...
-Moi : Non tu me laisse finir. Donc je disais ; de deux tu risque de contaminer tout le personnel.
-Ismael: N'exagère pas.
-Moi : Mais c'est vrai ! La grippe est très contagieuse ! Reste à la maison, prend des médicament et repose toi. Tu souffre sûrement aussi de fatigue accumulé, le boulot H24 pff !
Il me poussa de côté avec une telle facilité et actionna le poignet de la porte. Je me mis derrière lui en croisant les bras.
-Tout le personnel de Roots Hôtel va tomber malade, en même temps leur patron ne pourra pas tout gérer et demain ce sont des millions qui vont s'envoler comme de la poudre... Chantonnai-je.
C'est vrai que c'était même pas crédible ce que je disais mdrr. Après tout s'il fait attention il peut ne pas transmettre aux autres le virus. Mais il est fatigué, il doit se reposer. Wallah Ismaël je me demande parfois comment il fait pour enchaîner ainsi, il ne dort pratiquement pas !
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Ficción GeneralOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...