34.

2.4K 293 8
                                    

HOULEY

Je venais de finir de me doucher. Il était 8h30 et je devais rejoindre Will à 10h. Avec cette chaleur infernale, j'ai décidé de m'habiller légèrement et simplement. J'ai donc opter pour une combinaison à bas large jaune et des sandales à talon nudes et je coiffais ma grande tignasse de cheveux crépus en un chignon. J'avais pris mon sac à main avant de rejoindre Aïta à la cuisine.
Nous prenions notre petit déjeuné dans une bonne ambiance jusqu'à ce qu'elle gâche tout avec sa remarque.

-Aïta : Tu sais tu devrais penser à rendre visite ta mère.

-Moi : Je n'ai pas de mère.

-Elle : Houley...

- Moi: Aïta dafa tel dh ! Stp je veux commencer la journée en paix ! Ne me parle pas de cette femme.

-Aïta : Cette femme est ta mère.

- Moi : Pousser sa fille à suivre ses envies tordus au lieu que de prendre soin de son foyer, pousser sa fille à mettre le pouvoir et l'argent en avant à la place de l'amour... Et j'en passe. C'est ça le rôle d'une mère?

-Aïta :...

- Moi: Non n'est-ce pas ? Voilà donc je ne veux pas d'une mère comme ça. Je sais que j'aurai dû ne pas la suivre dans tous ces trucs mais vois tu je faisais tout ce qu'elle me disais parceque c'est ma mère. Bref... j'y vais je vais être en retard.

-Aïta : Eh tu vas où ? Je te rappelle qu'on a rendez-vous avec l'agence publicitaire là à 10h... j'ai même oublié leur nom...

- Moi (en me levant) : J'ai quelque chose de plus important à faire. Reportez ça à l'aprem.

-Aïta : "reportez ça à l'aprem" tu pense qu'ils n'ont que toi comme RV.

-Debrouille toi ! Dis-je en sortant.

À vrai dire j'en avais rien à faire si je faisais foirer le contrat ou pas. Après tout c'est eux qui on besoin de moi et pas le contraire ! Je suis mannequin...internationale. J'ai défilé pour plusieurs "maisons" de la Haute Couture. Alors je m'y connais très bien, c'est pas une simple agence publicitaire qui a besoin de mes services qui va m'empêcher de bien mener ma stratégie pour reconquérir mon Ismael et dégager cette Bailao !

***

Je retrouvais Will facilement dans le restau' et le rejoignis.

-Will : Dis donc ! Madame a pris tout son temps.

- Moi: Désolée les Bouchons !

La serveuse vînt prendre nos commandes nous faisant ainsi couper notre conversation qu'on reprit dès qu'elle s'éloigna.

-Will : Il est temps que tu me raconte toute votre histoire à toi et Ismaël.

- Moi: Je suis vraiment obligée?

-Will : Oui. Après je te raconterai la mienne avec Bailao. Comment peut on aller en guerre sans armes ? Et sans connaître l'ennemi ?

- Moi: Tu as raison. Mais en même temps j'ai une petite idée sur l'entrée en matière (clin d'œil). Je veux que cette femme sente et ma présence et la tienne. D'après ce que tu m'as dit l'autre jour c'est une dur à cuire eh bien elle va connaître ce que c'est que d'être déstabilisée! Phase A.

-Will (sourire malicieux) : Puis nous les sortirons de leur petit monde de bisounours elle et ton Ismaël et paff Phase B : Action !

Pour toute réponse je lui lançais un sourire malicieux avant de commencer mon récit. Je plongeait encore dans mon sombre passé.

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant