Pause✋🏼 permettez moi de vous prendre quelques secondes avant de savourer votre nouveau chapitre pour vous dire MERCI DU FOND DU CUR fidèles lectrices et lecteurs d'être toujours là🙏🏼 merci d'attendre et de lire chaque nouveau chapitre de cette chronique avec tant d'enthousiasme 🙏🏼❤
Et...
Bienvenue au nouveaux🙏🏼
N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents thèmes que vous rencontrerez tout au long de cette chronique. Dites moi tout en commentaire: impressions, contributions aux idées véhiculées, ressenties...
PS : Je ne mord pas😂Bonne lecture 🙃
Diarra.
Ce matin après les cours, elle a été plus affolée que surprise de voir Will devant le restau' où elle avait l'habitude de retrouver ses amies pour le petit déjeuné à 10h.
Elle avait exorbité les yeux en grondant Will de les avoir presque exposés. Ce dernier avait répondu par un sourire tout detendu. Vu que diarra venait de finir le seul cours qu'elle avait de la journée, les deux tourtaureaux on decidé de passer la journée ensemble. Une idée de William que Diarra avait accueillit à bras ouverts.
Will conduisait en fredonnant les paroles d'une chanson qui passait à la radio.
Diarra souriait et fronçait les sourcils en le regardant.
-Tu m'as l'air de très bonne humeur ce matin. Toi qui est tout sauf du matin !
-Il est dix heures, je suis dans ma voiture avec Toi. Et non dans un bureau. C'est assez pour être de très bonne humeur.
-Lol. Et tu m'amène où ?
-Si je te le dis ça ne sera plus une surprise.
-Oh non !
-Patience petite curieuse. Disait Will en lui faisant un clin d'il avant de se concentrer de nouveau sur la route.
Diarra acquiesçait et décidait de se résigner à savoir où ils allaient. La tête de mule qu'était William n'allait jamais lui dire.
-Dis moi Will?
-Hum?
-T'es là pour étudier ou quoi ? T'es en stage? Ou tu bosse ? Bref, on a jamais parlé de la raison de ton retour tu sais. Quand tu étais parti il y'a quatre ans de ça tout le lycée pensait que c'était pour toujours. Tu rejoignais tes parents après tout !
Will lui lança un regard bref et prît un air qui se voulait désinvolte mais son corps s'était déjà crispé. Sa conscience ne coopérait pas. Il savait qu'il n'allait lui dire qu'une part de la vérité alors que les yeux de Diarra ne reflétait que confiance en lui.
-Mon père veut implanter son entreprise au Sénégal en partenariat avec une filiale sénégalaise. Ayant fait un stage l'année dernière dans son entreprise, il m'a proposé de venir seconder le chef de projet et apprendre d'avantage à ses côtés.
-Et ça va, tu t'y retrouve ?
-Absolument. J'apprends beaucoup de choses. Et quelque chose me dit qu'il me reste beaucoup de choses intéressantes à apprendre.
-Ah mais c'est très bien.
-« Ouais. Ce que mon père n'a pas dit c'est qu'il m'a expédié ici juste pour que je n'organise pas des fêtes dans sa maison tous les week-ends de l'été. » Will s'arrêta un moment en riant mélancoliquement.
« Ah Dieu ! J'étais une vraie machine à bêtises»
-T'étais ?
-Absolument. J'étais.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Ficção GeralOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...