La paresse est nocive... je répète: la paresse est dangereuse😣 ne la laissez pas vous dominer même si c'est pour une minute.
Bon j'arrête de vous raconter ma life😏
👇
Votre suite! Bonne lecture !!!!!!🙃-IBRAHIM ! Gronda maman Coumba. Vient t'asseoir Houleye. Dit-elle à cette dernière qui obéi, toujours en silence.
Bailao, embarrassée par la situation et inquiète pour ce qui pourrait se passer dans les minutes à venir, vu l'atmosphère qui règne dans le salon, lança un regard à Ismaël. Ce dernier avait les sourcils légendairement fronçés et regardait Houley d'une matière qui désola Bailao. Elle pensait qu'avec tout ce qu'il lui avait raconté la veille, son mari était passé par dessus de cette histoire. Mais elle compris en le regardant à cet instant qu'il était encore loin d'avoir pardonner. Les yeux sont le mirroir de l'âme. La colère de Ismaël se lisait facilement sur ses yeux à la manière dont il regardait Houley.
Se sentant observé, il détourna son regard de Houley et ses yeux rencontrèrent ceux de Bailao, suppliants. Mais il retourna très vite son regard sur Houley. Il se demandait comment cette femme avait eu le courage ou devrait-il dire le culot de se présenter dans la maison de ses parents pour mendier leur pitié afin qu'ils puissent intervenir en sa faveur. Ça ne faisait que confirmer le caractère venimeux qu'avait son ex femme. Elle a toujours cru être là plus intelligente pour duper les gens et elle est excellente dans ce domaine. Houley à toujours eu deux visages qu'elle manipule à sa guise. Elle a toujours su comment s'adapter à une situation pour qu'elle lui soit profitable et par tous les moyens.
La rage de Ismaël et son orgueil était au summum en repensant à ce que Houley lui avait fait. Sa fierté légendaire avait été touchée il y'a une année de celà. Et rien qu'en y pensant, il eu envie de prendre Houley par les cheveux et la trainer dehors, lui casser les pieds avec lesquels elle est allée maintes fois à l'appartement de son amant, lui casser la bouche avec laquelle elle avait proliféré des paroles monstrueuses à sa mère et tout le reste de sa famille, la bouche avec laquelle elle lui avait dit des paroles qu'il avait été loin d'imaginer qu'elle dirait. Lui arracher son cœur endurci au point de négliger sa fille... que des pensées malsaines passaient dans la tête de Ismaël mais il s'enfonça dans le fauteuil essayant de garder le calme par respect pour ses parents et décida de les écouter jusqu'à la fin.Bailao balaya le salon du regard et son embarras augmenta. Tout le monde ici était sur ses gardes excepté ses beaux-parents qui, eux, semblaient soucieux.
-Rama : Maman, pourquoi as-tu accepté que cette femme remette les pieds dans cette maison ?
-Diaraye: Baba, Mah avec tout le respect que je vous dois, on ne veut plus de cette femme. Elle a fait énormément de mal à cette famille. Désolée mais je ne reste pas une minute de plus ici.
Elle se leva prit son sac et Safie par là main.
-Hé ! Tu n'as même pas honte ! C'est comme ça qu'on t'as éduqué Diaraye? As-tu oublié que tu es l'aînée de cette famille ? Si tu agis comme ça devant tes frères et sœur pense tu montrer le bon exemple? Répliqua son père.
-Baba, vous m'avez éduqué dans la vérité, l'honnêteté, la franchise et je ne vais pas être hypocrite en restant dans la même pièce que cette femme. Toute cette famille lui faisait une extrême confiance et elle a abusé de cette dernière ! Elle a fait énormément de mal à tout le monde ici. Certes elle n'était pas responsable de la perte de notre nièce mais...
-Malick (le mari de Diaraye) : Diaraye fais ce que papa t'as dit. Dit-il d'un ton ferme.
Elle le regarda mal avant de se rasseoir.
-Je vous ai certes éduqué comme tu vient de le dire mais tu as oublié une chose cruciale : Le pardon. Des erreurs on en fait tous. Et les situations dans lesquels on les fait différent même s'ils restent des erreurs qu'on pouvait éviter. Et en tant que musulmans nous nous devons de pardonner. Quand on commet un péché à qui demandons nous pardon pour se sentir mieux ? Allah ! Et si Lui Il est si Miséricordieux, qui sommes nous nous pour ne pas pardonner ? Ismaël je sais que tu a été blessé et trahi mais Houley est aujourd'hui ici pour te demander pardon. Ne le lui refuse pas. Permet lui de clore une partie qu'elle ne désire pas dans sa vie. Car c'est ce à quoi sert le pardon. Et c'est pourquoi les gens demandent pardon. Chacun d'entre nous veut avancer. La personne qui n'est pas facile à pardonner est celle qui reste constamment dans le mal mais quand une personne reconnaît ses erreurs et cherche à se faire pardonner on a plus rien à dire.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Fiksi UmumOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...