22

2.6K 322 14
                                    

BAILAO

J'étais sidérée!

Ça fait presque une demi-heure que Rama est couchée sur mes cuisses en reniflant de temps en temps tout en narrant son histoire.

Heureusement, quand on est rentré, les deux frères n'étaient plus au salon. On risquait de subir un interrogatoire surtout avec le visage de Rama qui était tout gonflé. On était allé dans ma chambre et Rama n'arrêtait pas de pleurer. Moi j'étais vraiment inquiéte. Je l'avais couché sur mes cuisses dans mon lit et lui caressais le dos pour qu'elle se calme. Mais rien n'y faisait ! Alors tout à coup elle m'a dit :

-C'etait il y'a 3ans...

Comme ça elle m'avait tout raconté et je l'écoutais attentivement. Plus elle parlait, plus elle pleurait et moi aussi je versais de chaudes larmes. Je lui ai même demandé d'arrêter mais elle m'a demandé de la laisser continuer. Apparemment elle avait vraiment envie de se confier.

Après son récit, trop de sentiments m'animaient en même temps.

Je n'arrivais pas à comprendre comment une personne âgée pouvait violer une jeune fille de 16ans. C'était tellement ignoble !
Je sais que je ne pouvais pas ressentir la douleur qu'elle ressent mais j'avais tellement mal.

Et cerise sur le gâteau? Une réputation bafouée ! Rama a été la risée de tout son quartier. Elle m'a expliqué que la fille qui l'a insulté à la supérette n'est autre que la fille qu'elle pensais être sa meilleure amie avant que cette dernière n'aille crié sur tous les toits que Rama a été violée. Et par la suite tout à été déformé. Les gens jugeaient la jeune fille sans scrupule. Les femmes du quartiers qui se rassemblaient par petits groupes devant leur maisons comme chaque jour dans l'après midi attendaient qu'elle passe par là pour la dénigrer : "Mo halei you djigueine you leigui yi amoul lougnou sagnoul ! (Les jeunes filles d'aujourd'hui sont capables de tout ! ) elles peuvent aller faire ce qu'elles veulent et revenir dire qu'on a abusé d'elles!

Savaient ils ce que une jeune fille qui a été déshonoré ressentait ? Pouvaient ils savoir les nuits blanches qu'elle passe essayant de chasser les images sales qui lui reviennent ? Savent ils l'effort qu'elle fait pour garder la tête haute quand elle sort de sa maison ? Non, ils n'en savaient rien ! Alors qui sont ils pour juger ? En quoi ça leur est bénéfique? Rien nada ! Que des paroles en l'air! Pathétiques!

Un reniflement me fais sortir de mes pensées. Rama venait de se lever de mes cuisses. Elle remet une mèche rebelle derrière son oreilles et essuie son visage inondé de larmes avant de me lancer un petit sourire.

-Rama : Regardez moi cette madeleine cheuuu ! C'est quoi cette tête de zombie ? (Dit-elle faisant des manières.

Ça nous arrache un rire. Je pris le mouchoir qu'elle me tendait et essuie à mon tour mon visage.
Elle lève les yeux au plafond et inspire profondément avant de rapporté son regarde sur moi.

-Rama : Tu sais Bailao, durant ces 3ans je ne me suis jamais lâché ainsi ! Alors merci de m'avoir écouté!

-Moi : Viens là.

Je la pris dans mes bras et c'était parti pour un long câlin. Au bout d'un moment on met fin à notre étreinte et je lui pris les mains.

- Moi: Rama, sèche moi ces larmes et garde la tête haute. Je sais ce n'est pas facile de rester de marbre quand on te rappelle cette épisode sombre de ta vie. Mais si à chaque fois tu réagis comme tu l'as fait aujourd'hui tu ne fera que donner raison aux gens qui te veulent du mal. Alors montre les que leurs paroles acerbes ne t'atteignent pas ! Ne les montre jamais ta colère ou ta tristesse car c'est tout ce qu'ils veulent voir. Garde toujours le sourire. Place tout entre les mains d'Allah et sois la gestionnaire d'un cœur qui respire le bonheur. Vas de l'avant et enterre cette partie de ta vie dans le passé, là où se trouve sa place !
Tu es une fille géniale et très forte et je sais tu peux le faire !

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant