Ismaël se retournait au ralenti. Partagé entre la surprise et l'indignation, il fixa sa mère. Aucun mot ne parvenait à sortir de sa bouche et pourtant sa langue lui brulait. Il regardait sa mère avec son regard perçant qui en disait long sur toutes les pensées qui se bousculaient dans sa tête. Il s'entendait lâcher un rire qui fit froncer les sourcils de sa maman Coumba.
-Ismaël ! Je te parle sérieusement et tout ce que tu trouves à faire c'est de me lancer un rire en pleine figure ?
-Maman, excuse-moi mais ce que tu viens de dire est juste impensable.
-Impensable tu dis ? Regarde la vérité en face bon sang. Plus tu fuis les démons de ton passé, plus ils trouvent un moyen de se frayer un chemin qui les mèneront à toi. Tu pensais que cétait fini. Cest ce que lon pensait tous quand Houley est partie. Mais regarde toi aujourdhui, depuis que cette femme est revenu dans nos vies, tu nas plus de paix Ismaël, ton cur est anxieux, la plaie que tu croyais guérie est complètement rouverte. Tu ne peux pas voir Houley sans que des millions de sentiments te submergent en même temps. Cest comme si ce quelle avait fait ressurgissait comme un évènement tout récent. Tu te questionne encore et encore à quoi ressemblerait vos vies si tout ceci nétait pas arrivé. Tu peux bien prétendre ne plus rien ressentir pour elle, mais au fond de toi il ya de lespoir, cet espoir qui nourrit cette partie enfouie au fond de ton âme qui aurait voulu que les choses se passent autrement et que tu retrouves cette femme que tu appelais âme sur et avec qui tu avais tellement de projets pour lavenir, cette femme dont tu as toujours voulu quelle te complète et avec qui tu voulais vieillir. Maintenant mon fils, dis-moi, comment veux tu me faire croire à moi ta mère, celle à qui tu te confiait durant cette période sombre de ta vie, que cette femme ne représente plus rien pour toi et que tu ne penses pas que tu pourrais enfin retrouver le bonheur avec elle ?
Ismaël resta silencieux un moment un moment avant de relever les yeux sur sa mère.
-Maman, ne te méprends pas. Cette femme ne représente plus rien pour moi.
Maman Coumba allait répliquer mais Ismaël la prit de court en déposant un bisou sur son front avant de prendre sa veste qui trainait sur un des fauteuils du salon.
-Je vais devoir te laisser. Ma femme doit mattendre à la maison. Le tiep était délicieux.
Et il tourna les talons tandis que sa mère soupirait en le regardant partir. Impuissante.
===
Il arrivait chez lui lessivé. Il retrouvait Bailao plongée dans la lecture d'un livre.
Elle ne l'avait pas entendu rentrer. Mais il a fallut que Ismaël reste debout à la regarder quelques secondes pour qu'elle sente une présence et lève les yeux. Elle posa directement son livre et se leva à la hâte avant de se jeter dans ses bras.-Oh purée qu'est-ce j'ai passé une journée ennuyante toute seule ici ! Dit-elle de sa voix quelque peu étouffée par le torse de Ismaël qui avait resserré l'étreinte.
-qu'est-ce je voudrai rester ainsi toute ma vie ! Renchéri Ismaël.
Bailao souris et essaya de se détacher mais les bras d'Ismaël étaient bien trop forts enroulés autour de sa taille.
-Eeeeeh, on va rester comme ça? Demandait Bailao, amusée.
-Oui. Toute la vie.
Bailao se mis à rire avant de lui mordre le cou. Ismaël sursautait et desserrait un peu l'étreinte. Bailao en profita pour se libérer tandis que Ismaël la regardait faussement choqué, la main sur son cou.
-Mais quelle sauvage !
-Anyway. répliquait Bailao un sourire carnassier sur les lèvres.
Elle regarda de nouveau Ismaël et fronça les sourcils.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Художественная прозаOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...