Entre l'irritation causée par le fait que Ismael n'a pas répondu à son message et toutes les pensées négatives accumulées durant la journée, Will était la goutte de trop pour Bailao.
Il s'était permis même de la retenir par Le Bras.-Eh, tu enlèves ta main tout de suite. Menaça Bailao.
-Tsss calme toi madame ! Je ne vais pas te manger.
-Ce sont plutôt tes mains qui me brûlent. Diable. Dit-elle en retirant son bras de l'emprise de Will et s'avança à pas rapides.
Elle longeait ainsi le parking pour rejoindre le taxi qui l'attendait. Will à ses trousses.
Bailao décida de ne pas se retourner et continua sa marche rapide. Mais Will était bien plus rapide qu'elle. Il la rejoignit au moment où elle arrivait devant le taxi. Alors que le taximan, en bon gentleman, descendait mettre les achats au coffre, Will s'approcha de nouveau de Bailao. Cette dernière fit volte-face, ses yeux lançant des éclairs.-William Ndiaye, je jure devant Dieu que si tu ne me laisse pas tranquille je porterai plainte pour harcèlement. Ioe meuno ma bayi guirr yallah ak yonety bi🙏🏼 Will, ai un peu de vergogne.
Pour toute réponse Will eu un rire narquois mettant Bailao plus en colère.
-Ma Bailao, toujours aussi téméraire.
Il lui prit les deux mains et la fixa du regard. Un regard qui en disait long sur ses pensées. Son visage devint plus ferme et mais ses yeux trahissaient l'impression d'homme dur qu'il voulait donner.
-Je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à vivre sans toi. Qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus Bailao ? Je suis allé à l'encontre de tous mes principes pour me faire pardonner. J'ai fais le canard pour toi. Mais tu n'arrive toujours pas à effacer l'épisode qui s'est passé il y'a 4ans. Il est impossible que tu m'aies oublié. C'est juste impossible. Toi-même tu sais que tu te mens toi-même, au fond de toi tu sais que c'est pas lui que t'aime mais moi. Tu ne peux pas m'oublier. Et crois moi je ne te laisserai jamais avec lui. Tu peux déjà l'oublier. Et quoique tu puisse faire, tu finira avec moi.
Au même moment, une voiture contournait le rond point qui était juste à côté. Et le conducteur sentit son sang monter d'un seul coup en voyant Bailao si proche de Will.
Bailao regarda Will et rit nerveusement, poussant l'homme qui était au volant à augmenter la vitesse.
-D'abord tu laisse mes mains. Ordonne Bailao. Will s'exécuta.
-Will, je ne t'aime plus. Tu as raison je t'ai aimé de tout mon cœur et ça a été la pire erreur de toute ma vie. Tu m'as fait énormément de mal et je ne suis pas prête à l'oublier. Et crois moi quand je te dis que bien vrai que l'amour que j'approuvais pour toi était si fort, il n'est plus d'actualité. Je ne ressens plus rien pour toi. Cet amour est bien mort et enterré. Et cet homme dont tu parles, je l'aime plus que moi-même, de tout mon cœur. Et si tu m'aime comme tu le dis, tu ferais mieux de me laisser vivre en paix avec lui.
-Ton bonheur est avec moi et je veillerai à ce qu'il en soit ainsi. Tu peux toujours rêver si tu crois le contraire.
La voiture se gara brusquement devant eux et la vitre se baissa sur un Ismael au visage rouge de colère.
-Dans la voiture tout de suite. Dit-il en s'adressant à Bailao.
-Eh tu lui parles calmement ce n'est pas ta chose. Cria Will.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Fiksi UmumOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...