50

1.8K 205 9
                                    

Et de 50 Eeeeehhhh eeeeehhhhh eeeehhhh, chapitre 50 eeeeeh.
Mane ma bari waxe ndeikei eeeeeeh😂😂😂
Bref, à la base cette chro devait s'arrêter à 45 chapitres maximum. Jsais pas ce qui s'est passé... je sais vraiment pas 😂😂😂
Sooo
Votre suite 👇🏼

Ahmed contourna le lit et vînt s'asseoir tout près de Rama.
Ahmed était tout le contraire de Rama. Il était d'une nature très calme. Il avait une maîtrise de sa personne, une patience, un sang incroyablement froid, à côté de Rama qui était un véritable feu de joie quand elle s'énervait. C'était peut-être la raison pour laquelle ils faisaient si une belle paire. Ne dit-on pas que les contraires font paire ?

-Rama, Tu m'as vraiment déçu. Comment as tu pu vivre avec moi dans la même maison et me cacher que tu souffrais toute la nuit pendant que moi je dormais dans la chambre d'à côté ?
Si j'ai accepté qu'on fasse chambre à part c'est uniquement pour ta grossesse. Je ne voulais pas que tu stresse ou que tu t'énerves alors que tu portes un enfant dans ton ventre. J'essayais de tout faire pour que tu vive bien ta grossesse. J'ai dû faire beaucoup de compromis. Mais là tu as dépassé les bornes ! Tu as mis et ta vie, et celui du bébé en danger. Je ne te reconnais plus. J'ai l'impression d'être marié à une étrangère. Je te pensais plus mature que ça...

-Ahmed...

-Pff !

-Écoute moi stp. Ahmed, ça fait presque un mois, je ne te supporte plus. Ne me regarde pas comme ça; tu veux comprendre non ? Je vais t'expliquer. Je n'ai rien fait délibérément. Je reconnais -pour ma maladie- même si je ne te l'ai pas dit, j'aurais dû allé à l'hôpital dès le début. Mais je ne sais plus ce qui me passe par la tête. Je ne suis plus moi Ahmed.
Je t'aime de tout mon cœur. La journée, quand je rentre avant toi, je me mets à guetter ton arrivée. Mais dès l'instant que je te vois, j'ai juste envie de m'éloigner de toi. Et pourtant mon cœur bat aussi fort que la première fois qu'on s'est vu.
Je suis désolée de t'avoir continuellement déçu. J'en suis parfaitement consciente. Je n'ai plus l'impression d'être ta femme. Et ça me rend triste de te voir malheureux, inquiet pour moi alors que je ne fais que te repousser. Crois moi j'aurai préféré voir tous les jours ton sourire arrivant au creux de tes yeux, ton cœur et ta conscience apaisés. Mais je n'y arrive plus. Je n'y comprend plus rien. Et j'ai peur de ce que nous allons devenir tous les deux plutard. J'ai peur de te perdre pour toujours. Mais peut-être que c'est notre destin aussi.

Il lui prit la main. Et la regarda droit dans les yeux.

-Promets moi de ne plus jamais refaire ça. Rama, ne refais plus jamais une chose pareille.

-Je te le promet ! Je suis sincèrement désolée.

-Bien. Rama, le jour où je t'ai fait ma demande, et le jour où je t'ai épousé j'ai fait la promesse de ne jamais rompre le lien sacré qui nous a lié depuis ce jour. I need nobody else by my side unless you ! J'ai trouvé ma moitié et c'est toi. Peu importe ce qui nous arrivera, on s'en sortira vainqueurs. Car notre amour est vrai.

Rama le regardait les yeux pleins de larmes et reconnu qu'il avait raison sur toute la ligne. Elle-même n'a jamais su répondre aux gens qui lui demandent « pourquoi tu l'aimes ? » car elle n'avait aucune réponse, elle-même elle ne savait pas, elle l'a aimé depuis le premier jour et son amour pour lui ne fait qu'accroître au fil du temps.

-Je sais...

-Ahmed : C'est ton dernier avertissement, plus jamais tu refais une chose pareille !

- D'accord. Prends moi dans tes bras.

Chose faite, Rama se détendît. Et pria dans son fort intérieur pour que ce moment dure à jamais. Une petite peur de la force qui l'éloignait de Ahmed ces derniers jours prit malgré elle place dans son esprit. Mais elle décida de passer par dessus. Les paroles de Ahmed retentissaient dans sa tête : « notre amour est vrai »
Elle n'y avait aucun doute. Ils se sont aimés dès le premier jour et ce, sans condition ni confusion. Elle n'avait pas besoin d'attendre que Ahmed lui prouve son amour, c'était tout ce qu'il savait bien faire sans même s'en rendre compte et vice versa.
La vie de la jeune femme avait prit une tournure inattendue dès l'arrivée de Ahmed. Il était comme un faisceau de lumière surgit de nulle part pour lui montrer que l'amour existe encore, que la vie peu nous sourire après nous avoir maintenu longtemps dans l'obscurité, le doute, la douleur...
Ahmed, était celui qu'elle attendait. Celui-ci que Dieu lui avait destiné et elle Lui en était très reconnaissante. Elle estimait avoir le meilleur mari au monde.
C'est dans ses bras qu'elle s'endormie, apaisée.
Ismaël et Bailao qui étaient sortis chercher à manger les trouvèrent dans cette position. Bailao ne pu s'empêcher de lancer son « Oooh vous êtes mignons » décrochant à Ismaël un sourire au coin. Il était heureux de voir sa sœur ainsi. Elle avait assez souffert dans le passé.

Ils rentrèrent une demi-heure plutard bien que Bailao voulait rester pour la nuit, mais Ahmed la rassura qu'il pourra gérer.

-J'ai pensé à quelque chose tout à l'heure. Dit Ismaël en enlevant son t-shirt tandisque Bailao enlevait ses chaussures.

-Uhum ? Elle répliqua, concentrée sur les lacets, de ses baskets, qui s'étaient emmêlés.

-Laisse moi faire. Lui dit Ismael en s'agenouillant.

Bailao sourit.

-Je pense que je vais prendre une semaine de congé. Puisque t'es en vacances on pourra sortir un peu du pays et changer d'air et...

Bailao le laissa pas finir, elle criait déjà.

-Juuuure Wallah ? Jure, on va partir en vacances ? T'as fait comment pour lire dans mes pensées ?

Ismael se mit à rire, amusé de l'enthousiasme de sa femme et heureux de la contente d'y aller.

-Wallah Inshallah on ira en vacances une fois la situation de Rama stable.
Tu ne vas pas me croire mais je ne sais plus depuis quand je n'ai pas prit du temps pour respirer autre chose que le boulot. Mon travail me prend toute ma vie. Et là...

-Ton âme est surchargée.

-J'allai pas dire ça mais c'est un peu ça. Bon voilà t'es délivrée. La prochaine fois n'attache pas tes lacets comme une gamine.

-Cette gamine c'est ton épouse.

-Une épouse qui ne tient pas sa bouche.

-Nopinah ! 😂

-Frère j'ai faim.

-I ain't your mama 😌

Ismaël eu un rire nerveux et Bailao compris rapidement. Trop tard, il l'avait déjà saisit par la taille.

-STP ne fais pas ça tu sais que j'ai peur de chatouilleeeeeeeuh aaaahaaahaaa Ismaël! Ahahaaaahaaa...

-Moi je suis quoi ? Hein je suis ton pote ?

-Nooon nooon arrête stp t'es pas mon pote Haaaaa... Attends attends tu m'as appelé comment tout à l'heure ? IL M'A APPELÉ FRÈRE 😂😂😂 et on maltraite pas son reuf !

Ismaël se mit à rire.

-Ioe t'es une femme ou un homme ?

-Si diganté bi😂

-Wallah t'as pas de vergogne 😂

-Attends Ismaël maintenant appelle moi frère. C'est la base frère !

-Oui c'est ça même ! Moi j'appelle ma femme frère pff !

- Mais tu l'as déjà fait.

-Á force de vivre avec une femme-homme on prend ses expressions.

-Lol, c'est bon j'en ai marre de toi. Je vais me doucher.

-Laisse moi t'aider.

-HOOORS DE QUESTION ! Pervers va ! Lança Bailao en courant vers la salle de bain tel un éclair.

-Façon tu vas pas passer la nuit là-bas.  Tu vas sortir.

-MERCI DE M'AVOIR PRÉVENU.

-Ismaël : CAFARD !

-Bailao : BATAY !

Ismaël se mit à rire.

-J'ai épousé une folle. Se dit-il en souriant.

Une semaine plutard : Chez William Ndiaye.

Ding doooong ! Wallah que j'en pouvais plus de ne pas écrire. Mes doigts démangeaient. Je pouvais pas vous laisser comme ça tamit. Vous avez trop attendu waaye.
Donc jvous laisse ce petit chapitre en attendant que je revienne dans mon véritable corps😂 n'essayez pas de comprendre !
Ça risque de BOUUUUGER au chapitre prochain. Bon je promets rien hein.
Breeeeef, bonne soirée🤗 LOVE SUR VOUS❤️

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant