~DANS LA PEAU DE BAILAO~
Quand tout va bien, tout va mal ! Cette phrase est ma vérité absolue en ce moment. Hier nuit, mes insomnies avaient repris de plus bel. Je suis restée cogiter et pleurer dans mon lit jusqu'aux environs de trois heures du matin. Cette proposition de mariage est tombée au moment où je m'étais déjà faite à l'idée que je finirai vieille fille. Alors que j'avais déjà planifié le restant de ma vie, voilà que le destin me joue encore un sal coup!
Bah quoi? J'espere que tu ne pensais vraiment pas que tes parents vont te laisser atteindre les vingt trois ans dans leur maison quand même!
Oh tais toi conscience !Malheureusement je vais encore devoir faire face à ce "cauchemar". Parfois je me demande pourquoi la vie est si cruelle avec moi. Mais à la minute qui suit je me dis que c'est moi qui en a décidé ainsi. J'ai décidé de gâcher ma vie pour une personne qui n'en valait pas la peine. Il était l'homme parfait pour moi, je lui fesais confiance plus que moi même alors que lui, il essayait juste de m'attirer dans ses filets démoniaques ! Et moi, amoureuse et naïve, l'amour que j'avais pour lui m'a rendu aveugle à tel point que je ne voyais pas son vrai visage. Et le jour où j'ai su qui il etait vraiment... C'était trop tard !
Il m'a éloigné de ma famille, de mes proches pour que je n'ai de yeux que pour lui. Et finalement il m'a détruit en un clin d'œil. En ce jour fatidique, Dieu m'a sauvé (même si ma vie a été détruite par la suite) tout en me punissant. Et j'ai accepté les bras grand ouverts cette punition en décidant de la mener jusqu'au bout... jusqu'à la fin de ma vie. Mais les choses ne se passent pas comme je l'avais espéré. Non. Ce n'est pas le scénario que je m'étais créé dans ma tête il y'a de cela quatre ans. Et...et je ne peux pas refuser ce mariage même si je le veux! J'ai faillit détruire ma famille en refusant de me marier il y'a quatre ans de cela et c'est ce même jour que j'avais détruit ma vie. Je suis dans un dilemme !
•Soit je refuse de me marier et je détruit toute ma famille avec tous les liens familiaux, je désobéi encore à mes parents tout en les décevant car il y'a quatre ans, ils n'avaient pas insisté pour que je me marie quand ils ont vus comment je souffrais après la proposition de mariage : j'étais encore très jeune pour me marier... un mariage précoce oui !•Soit j'accepte de me marier et mon secret éclate devant tous.
Non, non, non je...
Deux coups sur la porte me font sortir de mes pensées. Je me lève péniblement du petit lit de la chambre de campus où je suis venu m'allonger après les exams (plutôt abordables, vu que c'est sur le codage) que j'ai passé aujourd'hui.
Après avoir fini le deuxième, je suis directement revenue ici et dans mon plus grand bonheur mes "coloc" (baah ce sont de très bonnes amies à moi hein. Il ne faut pas penser que ce sont justes des connaissances. On se connait depuis le collège et on a partagé pleins de choses ensembles) Boury et Charlotte n'y étaient pas. Je n'avais pas la tête à réviser dans la bibliothèque universitaire, qui est d'ailleurs mon endroit préféré dans ce campus: il est calme, propre et la vue de tous ces étagères remplies de livres, encyclopédies, ouvrages... me procure un sentiment de bien-être.
Mais aujourd'hui tout ce que je veux c'est rester seule, mettre mon cerveau en Off et tout oublier ne serait-ce que pour quelques minutes afin de me sentir libre. Raison pour laquelle je n'ai même pas attendu que Aïcha finisse: quand j'ai fini mon exam je ne l'ai pas attendu je suis directement venue ici et j'ai éteint mon téléphone pour plus de tranquillité. Je sais, je suis un peu égoïste aujourd'hui mais c'est parce-que je ne veux pas que mes amies s'aperçoivent de mon mal en ce moment.
Aïcha et moi sommes dans la même filière. L'informatique. Quand à Oumou, elle suit les sciences physiques; Khady, la médecine et Diarra, sciences économiques et gestion.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Ficción GeneralOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...