11.

2.4K 304 0
                                    

*BAILAO*

-Bailao, j'en ai marre de ces discussions sans fin entre toi, ta  mère et tes sœurs concernant le mariage. Je ne veux pas que tu me couvre de honte devant toute la famille... Tu crois que je souhaiterai qu'il t'arrive quelque chose de mal ma.fille ? Tout ce que je fais, je le fais pour ton bien. Et tu ne trouvera jamais une demande en mariage aussi bonne que celle-là ! Je ne souhaiterai jamais qu'il arrive malheur à ma fille donc sache que je ne te force pas mais il est temps pour toi d'agir comme une personne mature, et reconsidérer cette demande, ta mère et Fatima m'ont dit qu'à chaque fois tu évite le sujet ? Mais aujourd'hui tu vas me dire ce que tu en pense là tout de suite ! Je suis qui moi pour que tu te comporte ainsi hein ? Alors parle avant que je ne m'énerve !  Dit mon père me regardant disons... Méchamment !

À cet instant j'avais terriblement sommeil et je n'avais vraiment pas la tête à trop réfléchir, ni à élargir la discussion. Alors...

-Moi : Baba, j'ai entendu tout ce que t'as dit et sache que jamais je ne ferais quelque chose qui puisse te nuir mais donne moi juste une semaine pour mieux réfléchir.

Il eut un long silence où moi j'avais la tête baissée et sentais le regard de Baba sur moi.

-Baba : Bien, je te donne deux semaines. Vas dormir maintenant il fait nuit et ne suis plus ce con de Djibril dehors à ces heures tu m'as compris ?

-Moi : Oui Baba.

Je me levais et me dirigeais vers ma chambre.

~Le lendemain ~

Tiiit tiiiit tiiiiittt... Ce réveiiiiiileuh grr😤 qui lui a dit que je veux me réveiller maintenant moi ?

-Hey fenéante debout ! Fais pas semblant de ne pas entendre le réveil.

J'ouvrais un œil pour voir Hawa debout près de l'armoire enroulée dans une serviette et les mains sur les hanches.

-Moi (me retournant dans le lit) : Hummm je veux pas me lever ! Bouge de là laisse moi dormir.

-Hawa : Ah non ! Lève toi. On partira ensemble aujourd'hui debout debout.

-Moi : pff c'est bon je me lève. Hawaaaa je veux dormir toute la journée...

-Hawa : Mdrr pardon c'est fini le week-end.

Je grognais et me levais avant de me diriger vers la salle de bain. Une fois douchée, je m'hydrate la peau et m'habillais vite fait d'un Jean boyfriend, un chemisier blanc, un blazer noir, mes petites ankle boots noires et je fini avec un voile en mousline de soie noir, un peu de mascara, une petite touche de gloss rose pâle et le tour est joué.

Je me retournais toute enthousiaste après avoir pris mon sac, j'avoue que la douche m'a fait du bien, je me suis réveillée avec une de des humeur !
Je tombais sur les yeux de Hawa me reluquant, pas besoin de vous dire qu'elle a sortit toutes sortes de reproches par rapport à ma tenue, soit c'est "c'est trop décontracté" soit "un peu swagg" et finalement... Conclusion : Pas adéquat du tout pour le boulot !
Eh bien elle savait qu'elle parlais sans parler car elle me connait bien. Les dress-codes pour le travail du genre jupe crayon, tailleur et ainsi de suite, n'ont pas été fait pour moi en tout cas. Je m'habille selon mon humeur mais après tout CONVENABLEMENT ! Voilà !

On a donc quitté la maison ensemble et aujourd'hui c'est Mlle Hawa qui nous paye le taxi ! (Notez l'ironie) pas de bus aujourd'hui ouff. Le taximan n'en pouvait sûrement plus de nous, puisque quand Hawa est descendu à la fac il eu un de ces soupirs me faisant presque rire. C'est vrai qu'on a parlé durant tout le trajet.

BAILAO : Confidences D'un Cœur AnxieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant