Samedi 15h chez Bailao & Ismael-Bailao : 🎶School's out for summer
school's out forever
school's been blown to pieces
No more pencils
no more books
no more teacher's dirty looks yeah🎶La jeune femme rentrait dans la maison en chantonnant avec de grands gestes. Elle avait mit son sac sur la tête et marquait les pas tel un soldat. Le claquement de ses pieds sur les carreaux en marbre renvoyait au son du tam-tam. Elle se précipita au salon pressée de partager sa joie avec Ismael dont elle était sûre qu'il était rentré. Mais il a fallut qu'elle mette ses pieds dans le salon pour se transformer en statuette. Rama et son mari Ahmed, Hawa, Djibril, Assane, ils étaient tous là, morts de rires.
-Mais Qu'est-ce vous faites tous chez moi ?
-Hawa : School's out for summer !
Et c'était reparti pour un rire collectif dans lequel Bailao les rejoignit.
-Bailao : Eh Quoi ? Je suis enfin en vacances ! Laissez moi me réjouir. Wa, Il est où Ismael ?
-Rama : Il était là tout de suite je sais pas où il est allé.
Bailao balança son sac sur le fauteuil et tourna les talons.
-ISMAEL JE SUIS EN VA...
Elle se cognait directement à ce dernier dans une grimace.
-Ouille ! Dit-elle avant de sautiller sur place telle une petite fille. DEVINE QUOI ? FINIS LES EXAMS BONJOUR LES VACANCES !
-Assane : Et school's out for summer ! Dit-il amusé.
-Hawa : Pauvre Ismael, c'est ça que tu vit tous les jours ?
-Ismael (amusé) : Vivre avec cette femme c'est comme être sur des montagnes russes. Une vraie boule à humeurs.
Ahmed se racla la gorge en regardant Rama qui roula des yeux.
-Bailao : Ouais c'est ça même. Ismael ils font quoi ici eux ?
-Djibril : Siiiss un jour Siisss pour toujours ! Bouge là-bas.
-Bailao : Non mais déjà vous venez vous poser oklm après vous êtes là à vous moquer de moi.
Ismael passa un bras autour de ses épaules.
-Ma cherie, ce n'est pas toi qui pleurais hier soir parce qu'ils te manquaient ?
-Bailao (rires) : Toi t'es pire qu'un marteau!
Ismael lui sourit et ils allèrent s'asseoir. L'ambiance était au rendez-vous. Ça faisait tellement longtemps que Bailao voulaient qu'ils se rassemblent ainsi. Ils l'avaient vraiment manqué.
Après le Déjeuné, Rama proposa à Bailao de l'aider à débarrasser et à faire la vaisselle.
Bailao doutais sur la santé de Rama, elle avait remarqué que cette dernière ne parlait presque pas durant toute la journée; elle qui était tellement bavarde d'habitude, Rama avait l'air lasse et fermait les yeux de temps en temps comme si elle s'endormait tous les cinq minutes. Entre elle et Ahmed ça avait l'air de ne pas aller, elle roulait à chaque fois les yeux quand ce dernier le regardait et repoussait sa main quand il essayait de la toucher.
VOUS LISEZ
BAILAO : Confidences D'un Cœur Anxieux
Aktuelle LiteraturOn est tous des êtres humains. Qu'on le veuille ou pas nous finirons par nous comporter comme tel ; même si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain et si ce n'est pas demain, ça sera bien dans une semaine, un mois, des mois, une année, des années... o...