Que c'était bon de se retrouver là. Les couleurs éclataient et les senteurs m'ennivraient. Malgré les années, j'étais toujours émerveillée de voir que la vie pouvait prosperer même ici. Oh, je savais bien que tout cela ne dépendait que de mon mari, mais ça me faisait du bien de l'oublier quelques fois. J'avais fait en sorte que toutes les fleurs soient présentes ici. Toutes, à l'exception d'une. Les narcisses n'étaient pas les bienvenues ici. Il fût un temps où ces fleurs me procuraient beaucoup de joie, jusqu'à ce qu'Hadès profite d'un moment en leur compagnie pour m'entraîner jusqu'aux Enfers. Je me souvenais de ce jour là comme si c'était hier. Je m'étais légèrement éloignée de mes amies, profitant du beau temps près du lac Pergusa. Les narcisses avaient fleuries et je me faisais une joie de les respirer quand à travers leurs pétales je l'ai aperçu. J'avais d'abord été subjugué par tant de beauté et de noirceur. Il était là, m'observant avec insistance. Il m'avait tendu la main, un sourire aux lèvres, et sans même que je ne m'en rende compte je m'étais retrouvée en Enfer. Piégée après l'avoir suivit, pensant que je me retrouvais ici suite à mon propre choix. La vérité était qu'à l'époque, mon coeur était si pur qu'il n'avait eu aucun mal à jouer avec mon esprit à la manière d'une sirène. D'ailleurs, ce n'était pas pour rien qu'on les appelait les créatures d'Hadès. C'est de lui qu'elles avaient tout appris !
Je secouais la tête pour couper court à ce souvenir. Il n'était pas des plus joyeux et je m'en voulais beaucoup d'avoir été aussi faible.- J'espère que le jardin n'a pas trop souffert de ton absence.
Je reconnaissais cette voix et souris aussitôt.
- Sybille !
Je la pris dans mes bras et elle me rendit mon étreinte avec bienveillance.
- Comme toujours, tu t'en es occupée à merveille.
Sybille était ma servante, mais elle était avant tout mon amie. A chacun de mes départs, elle avait pris l'habitude de s'occuper de mes fleurs et je lui en étais reconnaissante.
- J'ai été surprise d'apprendre ton retour ! Ne te méprends pas, t'avoir ici me remplie de joie. Mais je sais à quel point tu tiens à ta vie terrestre et tu n'étais pas arrivée au terme... Est-ce que tu sais pourquoi il t'a faite revenir ?
- J'ai été tout autant surprise que toi, et j'espérais que tu pourrais m'éclairer à ce sujet.
J'ouvris la main pour recueillir une belle de nuit qui tombait lentement en se balançant. Au contact de ma peau, elle se changea en un rubis éclatant que je plaçais dans un coffre en soupirant. J'avais eu droit à mon jardin, à la condition que chaque fleurs fanées se changent en pierres précieuses. Dans le fond ça m'etait égale, mais j'avais un peu de mal à savoir à quoi toutes ces pierres pouvaient bien lui servir.
- Malheureusement non. Personne ne parle en ma présence, ils ont bien trop peur que je vienne te le répéter et d'être puni par lui.
Sybille n'avait que très peu de sympathie pour Hadès, et même si elle était obligée de faire bonne figure devant lui, je devais reconnaitre que c'était ce qui nous avait rapproché en premier lieu.
- Il m'a parlé d'une surprise, soupirais-je. Et je dois t'avouer que je la redoute un peu !
- Une surprise ? Comme je te comprends... En admettant qu'elle soit à ton goût, rien n'est jamais fait avec désinterêt de la part de ton mari. Il réclamera quelque chose en échange je le crains.
Je soupirais de nouveau et m'assis contre le large tronc d'un pommier après en avoir cueillis le fruit et croquais dedans.
- Hélas, je ne le sais que trop bien. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas pressée de la découvrir. Mon retour ne se passe pas comme je l'aurais souhaité.
VOUS LISEZ
PERSEPHONE
FantasyEtre la reine des Enfers n'a rien d'amusant, être l'épouse d'Hadès l'est encore moins. Six mois sur Terre et six mois dans les Ténèbres, voilà ce qui était prévu et ce qui est fait depuis qu'il a décidé de me prendre pour femme. Sauf que le contrat...