35. Révélyssion.

3.8K 320 24
                                    


ʢ

J'avais couru jusqu'au tribunal le plus vite possible, Héraclès sur les talons et me posant une tonne de question pour lesquelles je n'avais pas pris le temps de répondre mais j'étais arrivé trop tard. Aza avait déjà été jugé, et je n'avais plus aucun moyen de la contacter. Les mains sur les cuisses, je tentais de retrouver une respiration normale et la frustration me fit fermer les paupières avec force.

— Vas-tu enfin me dire ce qu'il t'arrive? Je suis un peu trop souvent obligé de te courir derrière ces derniers temps, plaisanta-t-il.

Je me laissais glisser contre l'un des murs à plusieurs mètres des grandes portes du jugement, et regardais les âmes au loin entrer l'une après l'autre aussi vite que dans un fast food. Le temps défilait beaucoup plus vite à l'intérieur afin de recevoir tous les morts qui se présentaient et c'est ce qui m'avait empêché de rejoindre Aza.

— Je croyais avoir compris, je pensais que c'était les manticores. Qu'après notre affrontement, ils nous avaient probablement suivi et qu'elle en avait fait les frais mais...

J'entendais encore sa voix me dire que ce n'était pas l'un de ces monstres.

— Mais?

Je regardais mon frère qui lui aussi s'était adossé au mur et soupirais.

— Mais c'est bien pire que ça.

— Qu'a-t-elle dit?

Je pris une longue inspiration et essayais de remettre le film de notre discussion dans l'ordre. Peut-être avait-elle laissé des indices que je n'aurais remarqué jusque là!

— Elle a dit que c'était un homme qui l'avait assassiné, et qu'il y avait une femme avec lui.

J'avais décidé d'aller à l'essentiel, inutile de raconter comment je m'étais totalement trompée et avais raté une occasion de découvrir qui il était.

— Un homme, elle en est sûre?

Je hochais la tête.

— Elle m'a affirmé qu'en apparence, il en avait tout l'air. J'aurais dû mentionner le manticore avant, j'aurai dû lui poser plus de question...

— C'est bon ne te tracasse pas, c'est déjà énorme que tu aies eu cette information. Sans toi, nous chercherions probablement dans la mauvaise direction à l'heure qu'il est!

— Non, ce n'est pas suffisant. J'aurais pu avoir tellement plus. Lui demander de me le décrire par exemple, si elle l'avait déjà vu ou même avait déjà entendu sa voix. Et cette femme avec lui...

Des millions de questions se bousculèrent dans ma tête quand un visage m'apparu. Je me levais en m'appuyant contre le mur tant la haine me submergea.

— Il faut que l'on trouve Lyssa!

— Quoi, tu penses que ça pourrait être elle? M'interrogea mon frère. Ne laisse pas tes sentiments négatifs envers elle fausser ton jugement Persé. Elle n'y est sans doute pour rien.

Je lui jetais un regard mauvais. De quel droit osait-il la défendre?

— Il faut que je trouve Hadès, que je le lui dise. Nous trouverons forcément celui qui l'accompagnait quand nous aurons mis la main dessous. Mais si tu ne veux pas m'accompagner...

Mon frère expira fortement et vint à mes côtés.

— Ne dis pas de bêtise, je viens.

Nous avions fait le tour des lieux fréquemment visités par Hadès sans succés et mon envie de le trouver au plus vite me serrait les entrailles. Où avait-il bien pu partir?

PERSEPHONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant