32. Chasse à l'âme.

5K 395 45
                                    

ʢ


Je plaquais une main sur ma bouche une fois devant la pauvre malheureuse et Hadès resta droit devant elle, les mains sur les hanches. Elle était clouée au mur à la manière d'une étoile, ses longs cheveux bruns lui couvrant le visage, la tête pendante et le sang maculant sa peau. Deux poignards lui transperçaient le coeur au travers de sa robe de chambre blanche et ses pieds étaient nus.

- Qui l'a découverte? Interrogea Hadès.

Maintenant qu'il se trouvait devant elle, nos retrouvailles étaient mise entre parenthèses et à juste titre. D'énormes clous la maintenaient en place et sa mort avait dû être atroce.

- Claudius, répondit mon frère. Il a entendu hurler et quand il est arrivé c'était déjà trop tard.

- Il n'a aperçu personne d'autre?

- Non seigneur, répondit ce dernier un peu embarrassé. Personne ne se trouvait dans les couloirs à ce moment là, aucun étranger, aucun serviteur. Personne.

- Et ce n'est pas tout, reprit Héraclès.

Hadès regarda mon frère perplexe, pendant que celui-ci lui indiqué la fille d'un mouvement de tête.

- Regarde son visage.

Il ne lui fallu pas longtemps pour s'exécuter. Sa main disparue sous l'épaisse chevelure et j'étouffais un cri en la voyant.

Ses yeux étaient clos mais barrés de croix, sans doute faites à l'aide des poignards. Le chiffre 1 était gravé sur son front et quelque chose dépassait de sa bouche. C'était assez volumineux, rouge, et ça ressemblait à...

- C'est une rose! M'exclamais-je.

C'était évident, il le voyait bien mais la surprise m'avait faite parler à haute voix. Qui pouvait bien utiliser cette signature?

Il laissa retomber sa tête après l'avoir observer une longue minute et s'adressa de nouveau à Héraclès.

- Son âme s'est-elle présentée devant les juges?

- Non, ils ne l'ont pas vu.

- Alors retrouve la. Je veux qu'elle m'explique elle même qui lui a fait ça.

- Ca risque de prendre du temps. Si elle est terrifiée elle doit se cacher quelque part et il nous faudra des jours avant de...

- Tu as quatre heures.

Les yeux de mon frère s'écarquillèrent.

- Fais appel à tout les chercheurs d'âmes, aux Erinyes, Actéon et ses chiens et tout ceux qui seront capables de la retrouver. Qu'ils laissent toutes leurs affaires en cours. Quand ce sera fait, reste près d'elle et fais le moi savoir.

Mon frère acquiesça et s'exécuta avant qu'Hadès ne l'attrape par le bras. Il le regarda avec insistance et déclara:

- Héraclès, toi et personne d'autre. Est-ce que tu m'as bien compris?

- Parfaitement!

Le demi-dieu disparu accompagnait de quelques soldats. A présent nous étions seuls, et mon mari ré-observa la pauvre fille. C'était une servante, j'en étais certaine.

- J'ignore quelle est la raison de ce sacrifice, mais ce ne sera pas la dernière Hadès.

Il se passa une main sur le visage et se tourna vers moi, le regard doux.

- Je sais ma fleur.

Le chiffre sur son front ne laissait pas de place au doute.

- Il faut que l'on arrête celui ou celle qui en est responsable. Nous ne savons pas si le prochain meurtre sera égale ou pire, s'il s'agira d'une femme, d'un homme ou même d'un enfant ni dans combien de temps ce sera mais ça arrivera.

PERSEPHONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant