4

4.1K 314 16
                                    

  - Steven...

J'ouvris brusquement les yeux et ceux-ci furent aussitôt éclairé par de violents rayons solaire. La première chose que je vis fut le visage encore endormit de Tailla, sa main toujours aussi lié à la mienne puis mon regard passa d'elle à Dalva, qui se tenait à côté de moi je ne sais depuis combien de temps. Je m'étais endormi s'en le savoir et d'après ce que je constatais jusqu'au levé du jour. 

Au moins maintenant je suis bel et bien calmé.

  -  Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais t'avoir demandé de t'occuper de la petite. 

  - Je me suis dis que tu avais besoin de te reposer. Rentre à la maison, je vais rester moi. 

  - Non...Je ne veux pas...

  - Steven... Tu en as besoin. 

J'expirai un grand coup puis laissa glissé ma main dans mes cheveux. Elle avait raison, rester assis là ne l'aidera en rien, juste à me déprimer encore plus que je ne l'étais. Je me résignai donc et quitta la chaise où j'ai passé la nuit avant de quitter la pièce et de prendre la direction de la sortie. Presque aussitôt, mon portable se mit à vibrer dans la poche avant de mon pantalon. Un appel d'Erica. Je réfléchis une seconde avant de finalement me décider à répondre. 

  - Qu'est-ce que tu me veux ? lui demandais-je sur un ton pas très amical. 

Apparemment ma rage ne s'était pas totalement estompé. 

  - Bonjour Steven, merci de t'en soucier je vais très bien. 

  - Eh bien c'est pas mon cas, alors au lieu de me faire perdre mon temps dit moi plutôt ce que tu me veux ? 

  - Je voulais juste prendre des nouvelles de ma belle sœur. Elle s'est réveillée ?

  - Si tu t'en souciais tu serais venu le vérifier par toi même, non ? 

  - Ne dis pas n'importe quoi. Je m'apprêtais justement à sortir pour une petite visite. 

  - Bien... Mais tu ne me trouverais pas parce que là je rentre. 

  - Sage décision. Du repos te fera le plus grand bien. A plus alors. 

Et sans répondre je raccrochai puis grimpa dans le premier taxi sur lequel je tombai... >>

Tailla ouvrit peu à peu les yeux, le temps pour elle de se réhabituer à la lumière. Les événements de la vielle furent la première chose qui lui traversa l'esprit, son réveil en douceur, le cadeau de Steven, celui de Zack, la conversation Ashley, les documents, sa discussion fâcheuse avec Erica, puis l'horrible trahison de Steven... L'horrible trahison de Steven... rien que le fait d'y penser la fit instantanément pleurer. La vie n'était décidément pas de son côté. Tout ce en quoi elle croyait, tous ses rêves, ses illusions, tout s'était volatilisé en une fraction de seconde,tout absolument tout s'était écroulé. 

  - Du calme ma petite... Du calme mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as mal  quelque part ? 

Je n'avais même pas remarqué la présence de Dalva à côté de moi. Je me blottis dans ses bras et laissa échapper les larmes que jusque là j'avais essayé de refouler. Je ne voulais pas y croire, oui j'avais mal, j'avais le cœur brisé et de ça on en guérit pas. 

  - Du calme ma chérie... Ta tension est très élevé et tu ne peux pas te permettre de...

  - Tailla... 

A peine mon regard croisa le sien que je ne pus m'empêcher de péter un câble. Comment osait-il se présenter à moi après ce qu'il m'avait fait ? 

  - Dégage ! hurla-t-elle à son intention 

Dalva qui ne comprenait rien à rien resta en retrait observant la scène sans dire un mot. 

  - Tailla se n'est pas ce que tu crois.. Je

  - Tais-toi ! Je ne veux plus t'écouter ! J'en ai assez d'avoir à écouter tes mensonges ! 

  - Tailla...

  - Dégage ! Sors d'ici ! Je ne veux plus te voir ! Fou le camps !

Je ne mettais jamais montrer aussi sèche et froide avec lui mais là j'étais à bout, j'en avais marre que tout le monde joue avec mes sentiments, que tout le monde fiche de moi... 

  - Tailla...

  - FICHE LE CAMP ! 

Au même moment je fus prise de violente contraction et dus m'agripper à Dalva pour ne pas tomber à la renverse. 

  - Ma chérie calme-toi. Qu'est-ce que tu as ? 

  Steven s'approcha de moi dans l'intention de me toucher mais je reculai dans mon lit sur la défensive. 

  - NE ME TOUCHE PAS ! 

Une nouvelle contraction violente me frappa. 

  - Dalva, appelle le médecin. Je sens que... Je sens que ça vient... 

Elle allait le faire lorsque Steven l'en empêcha et quitta la pièce, certainement dans l'intention de s'en chargé. Une nouvelle contraction, plus forte que la précédente la submergea et Dalva lui conseilla de s'allonger et de respirer bien fort. Elle devait se calmer, ne pas laisser ses émotions prendre le pas. Elle devait penser à ses bébés, il était sa priorité en ce moment. Au même instant une infirmière pénétra dans la pièce. Le visage recouvert celle-ci s'approcha de moi dans l'intention de me faire une injection.

  - Je vais vous donner un tranquillisant pour calmer vos nerfs.

Elle eut pendant une fraction de seconde l'impression de reconnaître cette voix mais il suffit d'une contraction supplémentaire pour qu'elle oublie tout et n'importe quoi. L'infirmière venait juste de terminer lorsque mon médecin accompagné de deux autres femmes en uniforme pénétra dans la pièce. Steven lui s'était mis dans un petit coin. Dalva vint lui murmurer quelque chose à l'oreille et elle le vit opiner du chef, sans doute elle voulait des explications sur mon comportement.

  - Votre femme est sur le point d'accoucher Monsieur Donovan, vous voulez bien l'assister ?

Mais avant qu'il ne puisse répondre elle déclara sur un ton sans appel malgré la douleur :

  - Dalva ira avec moi..

  - Mais enfin ma chérie... Voulut-elle riposter.

  - C'est toi ou personne d'autre.
Elle regarda Steven comme pour avoir son appuie avant de se décider.
 
- Très bien. Je vous suis...

Le casino du sex. contrôle ! Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant