Chapitre 5

5K 232 79
                                    

Non non non ! Ce n'est pas possible ! Tout ce sang... non... !!! Réveille toi ! Je t'aime... Tu ne peux pas me faire ça !!! Je t'en supplie !!!

Je pleure, je ne vois presque plus rien à travers toutes mes larmes, à part tout ce rouge, tout ce sang ! Je vois plus que ça... NOONNNN !!!!!!! Tous mes membres tremblent, un étau compresse mon cœur comme prisonnier de la poigne du diable, alors que dans ma tête, tout se rejoue à nouveau me torturant encore un peu plus...

Je me réveille en sueur dans mon lit, les yeux remplis de larmes et les draps éparpillés de autour de moi. Je tremble de tout mon corps, j'ai le souffle court avec beaucoup de mal à respirer. Je sens ma tête tourner, ma vue se troubler, il faut que je me calme.

Par habitude, je reconnais les symptôme ; malheureusement je les ressens bien trop souvent... Connaissant les exercices de respiration pour ralentir et stopper cette crise, je rassemble mes dernières forces pour m'asseoir sur mon lit et les commencer.

Après de longues minutes, j'y arrive enfin. Je sens mon corps se détendre et je ré-ouvre les yeux, je me sens un peu mieux. J'attrape mon portable pour regarder l'heure : cinq heures...

Je décide de me lever, de toute façon je n'arriverai pas à me rendormir ou alors je sais que les cauchemars seront une fois encore de la partie, et je n'en ai pas du tout envie. J'entre dans la salle de bain, si je ne dors plus autant me détendre un petit peu. Je fais donc couler de l'eau dans la baignoire, et ajoute un peu de sels de bain, j'allume également quelques bougies. J'enlève mon pyjama trempé par cette courte nuit agitée et le jette dans la panière de linge sale avant de rentrer dans le bain. L'eau est brûlante mais ça me fait du bien. Je finis de m'allonger et ferme les yeux pour profiter pleinement de ce moment de calme.

Après seulement deux minutes, je ré-ouvre les yeux. Non, ça va pas, il manque quelque chose. J'attrape mon portable qui est posé à côté et lance la musique. Voilà, là, ça va mieux. J'aime pas vraiment le silence, je trouve ça oppressant !

Je referme les yeux, laissant mon esprit s'évader, je me laisse aller à imaginer un monde différent, une vie plus simple, plus douce...

Je sors du bain une fois que l'eau est complètement refroidie, je me lave rapidement et sors. Il est 6h30, j'ai passé plus d'une heure dans le bain, mais ça m'a fait du bien : le mauvais rêve et la crise de panique à mon réveil sont bien loin de mes pensées maintenant.

Je m'habille comme à mon habitude, un jeans bleu délavé troué au niveau des genoux, et un t-shirt avec le dessin d'un groupe de musique. En un coup d'œil par la fenêtre, je me rends compte qu'il ne fait pas très beau alors j'attrape un pull rouge en plus. Je me sens bien comme ça, certes c'est basique et ça plaît pas à grand monde mais je m'en fous, je suis bien comme je suis et ça ne changera pas.

Il est sept heures, j'ai encore plus d'une heure devant moi avant de commencer le boulot. Je me fais couler un café et vais me mettre sur le balcon avec mon tabac à rouler et tout ce qu'il me faut.

Je suis encore un peu à côté de mes pompes ce matin, tant pis si elle est un peu tordue. Le tabac crépite en s'allumant et j'avale la première bouffée. La fumée se perd dans le ciel alors que j'apporte le bord de ma tasse à mes lèvres.

Il fait un peu frais dehors même avec mon pull, je décide donc de rentrer et range ma tasse au lave-vaisselle. J'ai encore le temps avant de partir bosser, j'en profite pour me mettre devant la télé. Je tombe sur Le Monde de Zazie, un dessin animé que j'aime beaucoup et me mets à chanter le générique de début lorsqu'il arrive !

Huit heures fini par arriver, j'enfile ma veste en cuir et prends mon sac à dos, je mets mes baskets et prends ma planche, je vais profiter du temps qu'il me reste pour faire un tour.

Juste une étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant