Je suis réveillée par l'odeur du café chaud et des croissants frais ce matin. Je tourne dans le lit et constate avec déception que la place à côté de moi est vide et froide, ça doit déjà faire un moment qu'elle s'est levée. Je prends mon temps et m'étire en douceur, prenant garde à mon bras plâtré. Enfouissant mon nez dans son oreiller, je cherche à y puiser le courage nécessaire pour me lever.
Après de longues minutes imprégnées par l'odeur fantôme de sa présence, je me décide enfin à me lever, traînant des pieds jusqu'à la cuisine où j'y retrouve Christelle. Dos à moi, elle se retourne en m'entendant arriver, une pomme de terre et un économe entre les mains.
-Salut toi ! Bien dormi? Me sourit-elle alors que je m'approche pour déposer un baiser sur sa joue.
-Oui comme un bébé, enfin même si j'ai jamais compris cette expression. Et toi ?
-Très bien, assieds-toi, tu prends quoi pour le déjeuner ?
-Un café. Prenais-je place autour de la table.
-Bouge pas, je vais te servir. Elle s'essuie les mains et remplit une tasse qu'elle pose devant moi. Je suis allée chercher des croissants et des pains au chocolat si tu en veux, je ne savais pas ce que tu préférais.
-Merci, t'es vraiment géniale ! Mais t'étais pas obligée de faire tout ça. Attrapais-je un croissant avant de mordre dedans.
-Il faut que tu reprennes des forces.
Elle promène ses doigts sur mes épaules avant de retrouver son économe et son activité précédente.
-Ça va j'ai pas trop bougé en dormant ? J'ai souvent des nuits agitées. Demandais-je en trempant de nouveau mon croissant dans mon café.
-Non, quand je me suis réveillée ce matin tu étais toujours dans mes bras, comme on s'est endormi. Me sourit-elle, commençant à découper les pommes de terre en rondelles.
-Tu m'rassures, je ne voudrais pas t'empêcher de dormir.
-T'inquiète pas pour ça, je dors toujours très bien !
-Tant mieux ! Et sinon, tes p'tits loups arrivent quand ?
-Dans une heure, enfin si leur père n'est pas en retard. Lève t'elle les yeux au ciel.
Ayant fini mon café, je vais ranger ma tasse au lave-vaisselle, avant de débarrasser la table.
-D'accord, dans ce cas je vais aller à la douche. J'vais peut-être pas rester habillée comme ça quand ils arriveront.
Son regard se balade sur mon corps avant de reprendre, un sourire aux lèvres.
-Oui c'est peut-être mieux en effet, mais c'est quand même dommage, j'aime bien cette tenue.
-Tu la reverras ce soir si tu es sage.
Je fais demi-tour après un clin d'œil sans attendre sa réponse, et après un passage rapide dans la chambre pour récupérer un débardeur blanc, un sarouel arc-en-ciel et des sous-vêtements je file à la douche. Je me débrouille un peu mieux aujourd'hui, j'ai toujours un peu de difficultés à enlever mon t-shirt, mais j'y parviens après seulement quelques minutes.
La douche finit de me réveiller, c'est avec le sourire que je rejoins Christelle dans la cuisine, je prends un anti-douleur pour mes côtes douloureuses et me place à ses côtés.
-Je peux t'aider ?
-Euh ... je veux bien, mais avec ton bras ça va être compliqué.
-Tu fais quoi ?
VOUS LISEZ
Juste une étincelle
Romance-Maman, Maman ! T'as vu ? Regarde ? Je lève le regard sur le visage de ma mère, concentrée à sortir un cahier de mon cartable. -Qu'est-ce qu'il y a, chouchou ? -Y a une nouvelle dame à l'école ! Je sautille sur place, excité de voir une no...