Chapitre 23

4K 199 24
                                    

Je me réveille avec la nausée, ma tête tourne alors que je n'ai même pas encore ouvert les yeux. Tout en grognant, je me retourne mais viens heurter un objet que je ne reconnais pas immédiatement. Décidant d'ouvrir les yeux, je réalise que je suis allongée sous la table de la cuisine, mais qu'est-ce que je fous là !

Je me relève sans comprendre comment j'ai pu finir ici, et cogne ma tête sous la table, merde ! J'arrive finalement à sortir en rampant comme je peux. Retrouvant le salon en frottant mon front douloureux, je suis éblouie par les rayons de soleil passant à travers les volets à moitié fermés.

Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il peut bien être, et encore moins de comment j'ai fini ma soirée hier. Tout ce que je retiens, c'est que malgré mon mal de tête fulgurant, tout ce que je peux ressentir d'autre a complément disparu, envolé grâce à cette petite poudre magique.

Je pars à la recherche de mon téléphone et le trouve enfin sous le canapé, constatant qu'il est déjà 15h, mais qu'est-ce que j'ai fait pendant tout ce temps ?! Je réalise que Fany n'a pas arrêté d'essayer de me joindre, je lui envoie donc un message en essayant de la rassurer.

-Salut ma poule ! Désolée je dormais quand tu as essayé de m'appeler. T'inquiète pas pour moi, tout va bien. Bisous.

Elle me répond instantanément après.

-Sérieux ?! Tu me réponds que maintenant ! Je me suis fait du souci pour toi. Et puis c'est quoi cette excuse bidon ? Il va falloir qu'on se voit cette semaine !

Je ne prends pas la peine de répondre et me pose devant ma console, je lance une partie sur Call of et ouvre une nouvelle bouteille. Je surveille régulièrement mon portable mais toujours aucune nouvelle de Christelle ! J'aurais pensé qu'elle essaye de me joindre après notre altercation mais apparemment elle en a rien à faire ! Et moi j'attends désespérément, comme une merde qu'elle daigne bien vouloir me donner des nouvelles, je suis pathétique et me déteste pour ça !

Mes regrets et ma culpabilité reviennent en force, me poussant à prendre une seconde ligne. Il ne faut que quelques minutes pour que la poudre magique fasse effet, me faisant tout oublier, libérant mon esprit de tout ce qui l'encombre. Bientôt, plus rien à d'importance, ni le monde qui m'entoure, ni le mal de tête et la faim qui me taraudaient il y a peu.

Les jours se suivent et se ressemblent, ne sortant pas une seule fois de chez moi, enchaînant alcool et cocaïne, passant mes journées et mes nuits devant ma télévision, entre jeux vidéo et des heures passées sur YouTube. Je me souviens vaguement des jours précédents, bien plus occupée à décider quel est sera le prochain poison que je prendrai !

Nous sommes vendredi soir, la soirée est déjà bien entamée, une bouteille de whisky est déjà tombée. J'ai déjà pris une ligne en début de soirée, mais il m'en reste trop pour une mais pas assez pour deux. Vu mon état d'ivresse, je n'ai pas les idées très claires, et décide de prendre tout ce qu'il reste en une fois.

Me reconcentrant sur l'écran de ma télévision, j'explose de rire alors qu'un cygne course un type déguisé en gorille.

Cependant, je sens rapidement les effets, et alors que d'habitude je me sens instantanément calme et apaisée, cette fois, c'est bien différent. Je sens mon cœur battre bien plus rapidement que d'habitude, et alors que j'essaye de me concentrer pour qu'il ralentisse, mes mains se mettent à trembler.

Commençant à paniquer, je me saisis de mon verre rempli de whisky, en renversant une partie sur moi à cause de mes tremblements. Et alors que je pensais que boire m'aiderait à redescendre un peu, c'est tout l'inverse qui se produit. Je commence à étouffer, prise de de chaleur, je sens des gouttes de sueur rouler le long de ma colonne vertébrale, m'empêchant de respirer convenablement.

Juste une étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant