Chapitre 61

3.4K 189 42
                                    

Ça fait maintenant plus d'une heure que mon père a raccroché, me promettant de me donner des nouvelles dès qu'il aura parlé à ma mère. Je tourne en rond, Julie et Timaé jouent ensemble et Christelle aide Mathias à faire ses devoirs.

-Juliette, tu veux bien arrêter et te poser, rien qu'un instant, s'il te plaît.

-Ouais, bien sûr, désolée.

Je m'assoie sur le dossier du canapé, tournant le dos au salon je fais face à Christelle et Mathias installés sur la table de la salle à manger.

-Je sais que tu t'inquiètes, mais tu ne feras pas avancer les choses plus vite en arpentant l'appartement comme tu le fais.

-Mais j'en peux plus de rester là sans pouvoir rien faire.

Christelle laisse Mathias et ses questions sur Christophe Colomb et vient se placer face à moi. Ses mains viennent attraper les miennes et elle dépose un baiser contre ma joue.

-Ta mère me connaît, on a passé pas mal de temps ensemble à ton chevet, et sans me vanter, elle m'appréciait plutôt bien.

-J'espère qu'elle t'appréciera toujours autant maintenant qu'elle connaît notre relation.

-Je suis sûre que oui, laisse le temps à ton père de t'envoyer un message.

-Maman ? J'trouve pas la date...

Nos regards se tournent vers Mathias qui semble perdu dans sa fiche descriptive, son stylo entre ses dents et ses cours étalés sur la table.

-La date de quoi, Mat' ?

-De sa mort, il est bien mort, hein ?

-Oui, chéri, regarde bien dans tes leçons, j'arrive. Et toi, elle tire sur ma main et me fait descendre, tu veux bien aller demander à Tim' de ranger sa chambre ? J'lui ai déjà demandé trois fois mais il n'en fait qu'à sa tête, et j'ai pas envie de me fâcher le premier jour des vacances.

-Bien sûr !

Je retrouve Timaé dans la chambre de Julie, ils jouent tous les deux avec les Lego du plus jeune.

Accoudée contre la porte ouverte, je cherche la meilleure façon d'aborder les choses. Si j'y vais en frontal, il va se braquer et refuser.

-Dis Tim', ils sursautent et tournent rapidement la tête vers moi, j'ai entendu dire que tu étais super fort en cabane. Ça vous dit qu'on en fasse une ?

-Ah ouais, trop bien ! Je vais chercher, j'ai des couvertures dans ma chambre ! Tu viens Julie ?

-Bof, elles tiennent jamais tes cabanes...

-Mais cette fois on va la faire ensemble, tu verras elle va être solide.

-Non, j'ai pas trop envie, j'vais voir avec maman si j'peux jouer à la tablette.

Timaé court jusqu'à sa chambre alors que Julie rejoint sa mère.

-Tu peux m'aider à les trouver s'il te plaît... normalement elles sont sous mon lit mais je les trouve pas.

-Si, elles sont rangées sous ton lit, pourquoi tu sors tous tes vêtements de l'armoire ?

-Peut-être que maman les a changées de place.

-Tu crois qu'elle les aurait mis sous tes caleçons ? Allez, arrête, tu mets un bazar monstre !

Comme s'il y en avait déjà pas assez pensais-je pour moi-même.

-Je m'occupe de tes habits, toi tu remets tes jouets dans les caisses, on y verra déjà plus clair.

Il écoute sans râler, en moins de dix minutes, sa chambre à de nouveau une allure plus normale.

Juste une étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant