-Alors comme ça vous êtes supers copines avec Christelle !?
Mon pied tape nerveusement le sol, alors que je fixe Fany sur le canapé en face de moi. Elle sourit légèrement, ce qui a le don de m'énerver un peu plus.
-Oui, on s'entend plutôt bien, pourquoi cette question? Joue t'elle l'innocente.
-Fais pas comme si t'avais pas compris. Ripostais-je sèchement. C'est quoi tout ça, ces clins d'œil, et tout !
-Eh, rentre les griffes, Ju' !
-Ben dis-moi alors ! M'écriais-je.
-Il y a rien ! Tu te fais des films toute seule. T'es complètement parano.
Je hausse les épaules, et la laisse continuer, pas convaincue par ce qu'elle vient de me dire.
-Écoute, pendant que tu étais dans le coma, on a passé pas mal d'heures ensemble à ton chevet. Tu sais, ça rapproche de s'inquiéter à longueur de journée pour la même personne. On a bien discuté, et c'est vrai qu'elle est cool !
-D'accord ... Abdiquais-je cette fois convaincue, et honteuse d'avoir pu douter de ma meilleure amie.
-Et on a un point en commun toutes les deux.
-Ah bon ? Lequel ?
-Ben toi, banane ! On veut toutes les deux une chose pour toi, ton bonheur !
Elle se lève du canapé, et se rapproche du fauteuil ou je suis.
-C'est pour ça qu'elle t'a appelée pour venir ?
-Oui, elle s'inquiète, elle sait que tu lui dis pas tout, et que ça te ronge. Alors, elle s'est dit que tu me parlerais. C'est tout.
Me relevant à mon tour, j'accepte le câlin qu'elle m'offre, savourant le bonheur de retrouver ma meilleure amie.
Cette fois-ci, nous nous asseyons côte à côte sur le canapé. Elle prend une gorgée de son soda avant de prendre la parole.
-Alors ça va mieux ?
-Oui, beaucoup.
-Sur tous les points ? Insiste t'elle, loin de me croire.
Portant le regard à travers la baie vitrée, je lui avoue. Il n'y a qu'elle qui peut m'aider à me sortir de ce tourbillon de pensées qui virevoltent sans cesse dans mon esprit.
-Non ... Je suis un peu en manque mais ça va passer, les douleurs physiques aussi. Mais le pire c'est là dedans. Tapotais-je ma tête de mon index.
-Qu'est-ce qui te travaille autant ?
-Ce que je ressens envers Christelle, et cette lettre...
Machinalement, mes doigts glissent sur l'emplacement exact des lettres tatouées sur mon avant-bras, même si elles sont encore recouvertes du plâtre. Je connais précisément chaque détail qui compose mon tatouage.
-Christelle et Sébastian. Comprend-elle parfaitement.
-Oui je ... ce que je ressens pour elle est vraiment fort, puissant ... bien plus que tout ce que j'ai pu éprouver pour qui que ce soit. Mais je sens encore ce blocage ... même si je sais qu'il souhaite me voir heureuse, même s'il me l'a écrit noir sur blanc, et que tu arrêtes pas de me le répéter... j'ai l'impression de le trahir.
-C'est normal, c'est encore récent, laisse toi le temps nécessaire pour assimiler toutes ces informations. Christelle te presse pas? Me demande t'elle tout de même.
-Non non, elle est un véritable ange, on se taquine, mais c'est tout. Elle m'a dit qu'elle me laissait le temps qu'il me fallait.
-C'est super ça !
VOUS LISEZ
Juste une étincelle
Romansa-Maman, Maman ! T'as vu ? Regarde ? Je lève le regard sur le visage de ma mère, concentrée à sortir un cahier de mon cartable. -Qu'est-ce qu'il y a, chouchou ? -Y a une nouvelle dame à l'école ! Je sautille sur place, excité de voir une no...