Je suis réveillée par les rayons du soleil qui traversent ma fenêtre. Étonnement, j'ai bien dormi cette nuit, pas un seul cauchemar, je me sens totalement reposée.
Je m'assoie dans mon lit et cherche mon téléphone, ne le trouvant pas sur ma table de nuit, je cherche entre mes draps, sans succès. Je râle pour la forme et finis par me lever. En regardant mon reflet dans le miroir de ma chambre, je constate que je suis toujours habillée de mes vêtements de la veille. Je m'affale sur mon lit en me remémorant la fin de journée d'hier.
C'était juste magique, j'ai aimé les moments qu'on a passé ensemble et aussi avec ses enfants, toutes nos discutions. J'aurais pu rester toute la nuit à parler avec elle, mais il a bien fallut que je rentre chez moi. Certes, je ne travaille pas aujourd'hui mais elle commençait à huit heures ce matin et sa nuit a du être bien plus courte que la mienne. Je plonge mes mains dans mes poches et y trouve finalement mon téléphone. Je cherche son numéro dans mes contacts pour la remercier, et prendre de ses nouvelles. J'ai beau faire le tour de tout mon répertoire, je ne le trouve pas, j'ai dû laisser le papier où elle me l'avait écrit chez elle !
Tant pis, je la remercierai demain à l'école si je la vois. Je regarde l'heure, il est déjà midi et demi et je n'ai toujours rien fait. Fany doit passer, rien n'est prêt, je m'habille enfin d'un jogging et un t-shirt uni simple, on est mercredi, ce sera tenue décontractée. Je file à la salle de bain et commence à me déshabiller. Une douleur me prend dans le ventre, me rappelant ma chute de la veille.
J'hôte doucement mon t-shirt pour éviter d'appuyer là où j'ai mal et fais de même avec le reste de mes vêtements. Quand j'ose regarder mon ventre, je constate qu'il y a un énorme bleu dessus, je comprends tout à fait que ça me fasse mal. Pourvu que je n'ai pas de côte cassée ! Je vérifie mes genoux et mon arcade, tout est net, Christelle a assuré pour désinfecter !
J'entre dans la douche et me lave rapidement. Je ressors, me sèche et enfile mes sous-vêtements. J'attrape ensuite du désinfectant et des compresses pour nettoyer mes plaies.
En rejoignant la cuisine, j'allume ma télé au passage et vais me préparer mon café. Je m'installe devant un programme d'animation pour le boire tranquillement.
Je reste devant la télé en attendant que Fany arrive, mais à peine trente minutes plus tard, je ressens la même douleur que tout à l'heure dans le ventre. Je me lève et boitille jusqu'à ma salle de bain pour allé chercher un anti douleur, je fais un détour par la cuisine pour l'avaler, et récupère une poche de glace pour poser sur mon ventre. Je me réinstalle sur le canapé et attends patiemment l'arrivée de Fany.
Vers seize heure, j'entends sonner et me lève pour aller ouvrir, la douleur est moins forte mais je garde quand même la glace que je tiens avec ma main, mon t-shirt légèrement relevé. J'ouvre la porte et trouve Fany de l'autre côté avec un pack de bières à la main et dans l'autre un sac avec il me semble, de quoi faire à manger.
Fany est plutôt grande et assez musclée, elle ne pratique pas vraiment de sport mais va souvent courir et fait quelques exercices de musculation, elle aime son corps et fait tout pour le maintenir en forme. Elle est blonde avec les cheveux longs. Elle porte une jupe mi-longue et un débardeur rouge avec plein de cœurs dessus, c'est tout à fait son style, elle adore tout ce qui n'est pas commun, et ça lui va super bien !
Je la laisse rentrer, elle pose son sac, je n'ai même pas le temps de fermer la porte qu'elle me prend dans ses bras.
-Arrggg ! Soufflais-je en posant ma main sur mon ventre.
Elle se recule précipitamment et me regarde, surprise.
-T'inquiète, c'est pas grand-chose. Dis-je en levant mon t-shirt et en enlevant la glace.
VOUS LISEZ
Juste une étincelle
Romance-Maman, Maman ! T'as vu ? Regarde ? Je lève le regard sur le visage de ma mère, concentrée à sortir un cahier de mon cartable. -Qu'est-ce qu'il y a, chouchou ? -Y a une nouvelle dame à l'école ! Je sautille sur place, excité de voir une no...