Le rire de Fany me sort de mon sommeil, coupant mon rêve alors que j'étais sur le point de gagner la course d'hippocampe du monde sous-marin. Toujours allongée sur le canapé, un coussin a remplacé les jambes de Christelle pour mon plus grand regret.
Je me redresse lentement tout en me frottant les yeux, encore à moitié endormie. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que Fany m'interpelle déjà.
-Ben alors la belle au bois dormant, on fait des siestes maintenant !
-Hmmm... oui ... J'étais crevée.
Christelle me sourit et me fait signe de venir m'asseoir près d'elle alors que Fany rigole. Je me lève doucement et me laisse tomber sur la chaise à côté de la sienne.
-Désolée de m'être endormie...
-T'inquiète, tu es là pour te reposer, tu devais en avoir besoin. Me rassure t'elle en caressant doucement ma joue.
La douceur de son geste me fait sourire et fermer les yeux, alors que Fany reprend en riant.
-Alors comme ça on a du mal à faire des cookies ?!
-Comment tu sais ça toi ? Demandais-je surprise, m'adossant à ma chaise.
D'un signe de tête, elle me désigne Christelle qui remue sa tasse.
-C'était tellement drôle ! J'étais obligée de lui en parler ! Se défend-elle en haussant les épaules avant de rire de nouveau.
Elle lui montre les photos faites un peu plus tôt et en profite pour me les envoyer. Expliquant en détail à quel point je suis une catastrophe en cuisine ! Évidemment Fany qui me connaît par cœur approuve, lui racontant par la même occasion comment j'ai réussi à me bruler l'intérieur de la main, en voulant sortir un plat du four avec un gant en plastique !
-Je vais faire réchauffer ta tasse de tout à l'heure, je n'aimerais pas que tu fasses exploser mon micro-onde. Se moque Christelle en se levant, embrassant ma joue avant de disparaître dans la cuisine.
-Ça fait plaisir de vous voir comme ça, ça à l'air d'aller beaucoup mieux toutes les deux ! Remarque Fany enjouée.
-Oui. Dis-je tout en regardant le cookie que j'ai entre les mains.
-Quoi ? C'est tout ? Juste un petit oui comme ça, ça ne te fait pas plaisir ?
-Si si, bien sûr ! Me rattrapais-je. C'est juste que c'est toujours compliqué ... enfin, pour moi.
-Comment ça ? Ne me dis pas que c'est toujours pour les mêmes raisons ?
-Si, enfin non ... je ... Je suis perdue ...
-Pourquoi ? C'est pourtant beaucoup plus simple maintenant.
-Oui ça devrait, mais c'est encore pire. Soufflais-je dépitée.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ? Nous interrompt Christelle en revenant.
-Euh ... ben ... Bafouais-je.
-Pourquoi elle a préféré venir chez toi que chez moi. Répond Fany à ma place.
Heureusement qu'elle est là ! Je ne peux pas parler de ça avec elle, ce serait lui avouer trop de choses sur mes ... mes sentiments... Oui il faut bien que je me l'avoue, j'ai des sentiments pour elle. Mais je peux pas lui laisser croire que quelque chose est possible alors que je n'en sais rien moi-même !
-Ah bah c'est facile ! J'ai plus d'atouts que toi. Répond Christelle en déposant ma tasse devant moi comme si c'était une évidence.
Je la remercie alors que Fany rit de sa réponse pendant qu'elle se rassoit à côté de moi, frôlant ma cuisse de sa main. Je lui lance un regard plein de questionnements auxquels elle me répond d'un simple sourire.
VOUS LISEZ
Juste une étincelle
Romance-Maman, Maman ! T'as vu ? Regarde ? Je lève le regard sur le visage de ma mère, concentrée à sortir un cahier de mon cartable. -Qu'est-ce qu'il y a, chouchou ? -Y a une nouvelle dame à l'école ! Je sautille sur place, excité de voir une no...