Chapitre 44

4.1K 181 16
                                    

Joyeux Noël à tous !

******

PDV Christelle

Ce soir, nous sommes toutes les deux installées en cuisine, préparant le dîner. Un fond de musique sort de son téléphone posé sur le bar, pendant qu'elle fredonne les paroles tout en découpant les pomme de terres que j'ai épluchées.

Assise en face d'elle, je ne peux m'empêcher de la regarder. Son air concentré me fait sourire, elle se donne de la peine pour que tout soit parfait, pour me prouver que je me trompe. Connaissant ses talents en cuisine, je lui ai proposé de le faire à sa place, mais non, mademoiselle a refuser, s'indignant en grommelant un, « ça va, je sais quand même couper une patate ! »

J'adore ces moments simples, où tout semble facile et important à la fois. Avec elle, même les plus petites choses de la vie rajoutent des couleurs à mon cœur.

Ses iris océan viennent submerger les miens.

-Ça va, bé' ?

Sa question me surprend, je n'avais pas réalisé que je la fixais depuis si longtemps.

-T'as l'air ailleurs, tu veux en parler ?

Elle a raison, je suis pensive depuis que l'on est rentré. J'aimerais lui parler de la nouvelle invitation de Chloé ce soir, mais j'ai bien peur de connaître d'avance sa réaction. Je sais à quel point elle peut être jalouse, j'en ai déjà fait les frais, et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec elle. Mais je veux être honnête avec elle, une relation saine ne peut pas se construire sur des choses cachées.

-Je... C'est Chloé, elle m'a encore proposé d'aller boire un verre avec elle ce soir.

Schlak !

Je relève brusquement la tête, et découvre Juliette, les yeux toujours rivés sur moi, le doigt en sang ! Je me lève précipitamment, attrape un mouchoir en papier et la rejoins.

-Ju' ! Ça va ? Fais voir ta main !

Inquiète, j'attrape moi-même sa main quand je vois qu'elle ne réagit pas. Le regard toujours droit devant, les dents serrés, le visage crispé.

-Juliette !

Je la secoue par l'épaule, cherchant n'importe quelle réaction de sa part. Appuyant le mouchoir déjà taché de son sang sur son doigt coupé, je m'inquiète de son absence de mouvement.

-Je vais lui exploser le nez ! Lâche t'elle enfin, aussi froidement qu'un glacier.

-Laisse tomber, on va déjà s'occuper de ton doigt.

Elle baisse les yeux sur sa main, et grimace de douleur, réalisant seulement qu'elle vient de se blesser.

-Aïe !

-T'as mal que maintenant ?!

-J'avais pas vu.

-Mais... bref, bouge pas, je vais chercher de quoi désinfecter.

Elle hoche la tête, et je pars rapidement dans la salle de bain. Merde, j'aurais jamais pensé que ça se passerait comme ça !

Quand je reviens, elle est devant l'évier, laissant l'eau couler sur sa coupure.

-Fais voir.

Elle me laisse attraper son doigt, j'ai mal pour elle en voyant la profondeur de la coupure, mais elle ne semble pas souffrir.

-Ça va ?

-Oui, c'est rien, t'inquiète.

-Quand même, je sais pas s'il faudrait pas faire un point ou deux.

Juste une étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant