-Chaton...
De tendres caresses contre ma joue accompagnent son chuchotement. Mes yeux papillonnent, trouvant facilement le visage souriant de Christelle, juste au-dessus du mien.
-Hum...
-Tu t'es endormie pendant le film, viens, on va se coucher.
- ... Non, même pas vrai... Je reposais juste mes yeux...
Je baille, discréditant totalement mes propos.
-Allez, viens là, marmotte. On sera mieux dans le lit, surtout que le réveil sonne dans moins de sept heures.
-Mais c'est quelle heure ? Grognais-je en me relevant.
-J'pense que tu préfères pas savoir. Rit-elle en m'entraînant jusqu'à la chambre.
-Et si on allait pas bosser demain ? On reste au chaud sous la couette.
Je me glisse dessous, heureuse de retrouver la chaleur de ses draps, et bien vite de ses bras.
-J'aimerais beaucoup...
-Mais ? J'suis sûre qu'il y en a un qui va suivre.
-Oui, sourit-elle, embrassant le sommet de ma tête, on a des responsabilités à assumer.
-J'aime pas ça.
Je ressers mes doigts autour de son t-shirt, enfouissant un peu plus mon visage dans son cou.
-T'as fini de ronchonner, faut dormir maintenant.
-Ouais, j'suis claquée. Mais je veux un bisou.
Elle accède à ma requête en riant, me souhaitant une bonne nuit.
Le réveil est compliqué le lendemain matin, même si l'approche du week-end allège un peu ma fatigue. Tout comme la perspective de retrouver Christelle ce soir.
Grâce à ma dose matinale de caféine, et surtout le sourire éblouissant de ma jolie brune, je pars à l'école l'esprit beaucoup moins embrumé.
******
En rentrant ce soir, la fatigue de la journée s'est accumulé, mais l'impatience de retrouver Christelle prend le dessus quand je passe le pas de la porte.
-C'est moi ! Chris ?
-À la salle de bain !
Je balance mon sac à dos, ma veste et mes chaussures dans un coin de l'entrée, avant de pousser la porte de la salle de bain. Je commence à retirer mon t-shirt, me retrouvant dans la chaleur de la pièce faiblement éclairée.
-Qu'est-ce que tu fais ?
L'étonnement se fait entendre dans sa voix, un peu étouffé par le bruit de l'eau alors que je commence à défaire le bouton de mon jeans.
-À ton avis ?
-Je vois très bien où tu veux en venir, elle coupe l'eau, sortant ensuite de la baignoire, mais pas ce soir, chaton.
-Eh, mais pourquoi ?
Je reste les bras ballants, plantée au milieu de la salle de bain, alors que ses formes viennent rapidement se cacher sous sa serviette.
-Je sors ce soir, t'as oublié ?
Son regard se lève et me fixe à travers le miroir, pendant qu'elle commence à démêler ses cheveux.
-Ben non ! Tu m'as rien dis ! Tu sors avec qui ?
-Désolée, j'ai dû oublier... Je crois que j'ai perdu l'habitude.
VOUS LISEZ
Juste une étincelle
Romance-Maman, Maman ! T'as vu ? Regarde ? Je lève le regard sur le visage de ma mère, concentrée à sortir un cahier de mon cartable. -Qu'est-ce qu'il y a, chouchou ? -Y a une nouvelle dame à l'école ! Je sautille sur place, excité de voir une no...