PDV Juliette
Le soleil est levé depuis peu et nous sommes déjà réunis tous les cinq dans la voiture de Christelle. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai dû me réveiller aussi tôt, et j'espère ne pas avoir à recommencer.
À l'arrière, les enfants sont enthousiastes, plus nous nous rapprochons des montagnes enneigées, plus ils ont hâte qu'on arrive. Ils ont déjà passé une semaine dans la station avec leur père la semaine dernière et ils sont impatients de nous montrer leurs talents sur les pistes !
-Tu me rappelles pourquoi on est parti si tôt ce matin déjà ? Dans moins d'une heure on est arrivé, on avait le temps.
-Pour pouvoir profiter de la mâtinée, et puis, Tim' a son cours à 13h, il faut qu'on ait le temps de manger avant.
-Il sait déjà skier, pourquoi tu lui fais reprendre une leçon ?
-Son père n'a pas eu le temps de lui faire faire la dernière, c'est pour qu'il puisse obtenir sa première étoile. Après on ira sur les pistes tous ensemble.
-Mathias et Julie l'ont déjà ? Leur étoile.
-Bien sûr ! Mathias a validé la troisième la semaine dernière.
-Et Julie ?
Sans quitter la route sinueuse des yeux, elle se penche un peu vers moi pour que les enfants à l'arrière ne l'entendent pas.
-Elle a pas réussi, mais elle ne veut pas en parler ni la repasser.
-Alors, il faudra tout qu'elle recommence ?
-Non, elle reste avec sa deuxième étoile, et quand elle se sentira prête, elle repassera pour la troisième, c'est pas dramatique.
-Juste une leçon de ski cet après-m du coup ? Après on est tranquille ?
-Oui, ensuite je te montrerai mes talents, et je te gagnerai à la course !
-Même pas en rêve, je vais te pulvériser !
-Vous pensez vraiment arriver les premières si on fait une course ?
Mathias qui a visiblement écouté la fin de notre conversation rigole.
-Vous êtes trop lentes et trop vieilles, c'est moi vais arriver le premier !
-Attends, comment ça ! Tu penses que ta mère est trop vieille ?
Je ris de plus belle, Mathias a l'air tellement sûr de lui que j'arriverais presque à douter de mes chances de réussite. Christelle détourne son regard amusé du rétroviseur intérieur, et me rappelle :
-Toi aussi, il a insinué que tu n'étais plus toute jeune.
Je me retourne vivement vers les trois enfants qui rigolent, c'est vrai ça !
-Ok, tu es plus jeune et peut-être plus vif, mais tu oublies un détail, je maîtrise le Kickflip à la perfection !
-C'est vrai tu gères avec ton skate, mais sous ton snow, t'auras pas de petites roulettes ! Je te parie un paquet de Carambars que j'arrive en bas de la piste avant toi !
Il n'a pas tort, et il me défie. Son sourire sûr de lui et sa main tendue, je ne peux pas refuser, et je sais que j'ai mes chances.
-Deal !
Satisfait, il se réinstalle au fond de son siège, quand je me retourne, je découvre Christelle souriante.
-Tu prends des risques là.
-Un paquet de Carambars, ça va, je peux gérer.
-Et ta fierté ?
J'hésite, mais son sourire gagne toujours.
VOUS LISEZ
Juste une étincelle
Romance-Maman, Maman ! T'as vu ? Regarde ? Je lève le regard sur le visage de ma mère, concentrée à sortir un cahier de mon cartable. -Qu'est-ce qu'il y a, chouchou ? -Y a une nouvelle dame à l'école ! Je sautille sur place, excité de voir une no...