Chapitre 62

3.3K 181 36
                                    

PDV Christelle

Ma mère entre la première, son sourire me rassure. Si la soirée venait à mal tourner je sais que je pourrais compter sur elle. Je la débarrasse de son manteau après l'avoir saluée.

Derrière elle, Juliette fait de même avec ses parents. C'est à mon tour de les saluer, c'est maintenant qu'on va savoir si sa mère a si bien accepté que ça mon histoire avec sa fille.

Ma mère me dépasse pour dire bonjour à ses petits-enfants. J'imagine facilement Timaé lui sauter dans les bras, et Mathias et Julie rirent quand leur grand-mère se plaint que le plus jeune grandit trop vite.

J'essaye de paraître le plus détendue possible quand je tends ma main à Camille, le père de Juliette. Je ne l'ai pas revu depuis la fois où il était venu parler à Juliette. Ce soir, je le trouve plus heureux, plus souriant :

-Ah, Christelle ! Ça me fait plaisir de te revoir !

Il avance d'un pas et me fait la bise.

-Bonjour Camille, je suis très heureuse aussi, merci d'être venus. Vous...

-Oh non, pas de ça, tu le sais bien !

-Oui, c'est vrai.

Il se replace à côté de sa femme qui n'a pas encore ouvert la bouche, son regard se pose de partout sauf sur moi, on dirait qu'elle cherche par quel moyen elle va se sortir de là. Juliette qui échange quelques mots avec ma mère se retourne quand un silence s'installe entre ses parents et moi. Je sens sa main glisser dans mon dos, m'assurant qu'elle est avec moi.

C'est seulement quand Camille l'incite en la poussant un peu que Martine pose son regard sur moi. Elle laisse filer un petit « bonjour » forcé auquel je réponds plus joyeusement.

Juliette m'avait dit que sa mère avait plutôt bien accepté la situation, mais en la voyant agir ce soir j'ai des doutes.

J'essaye de ne pas me focaliser là-dessus et présente les enfants aux parents de Juliette. C'est seulement à ce moment que sa mère sourit pour la première fois depuis qu'elle est arrivée.

Nous nous retrouvons tous autour de la table joliment décorée par Juliette un peu plus tôt dans la journée.

Je me retrouve à côté de Juliette et en face de sa mère. Martine échange un peu avec ma maman qui est à côté d'elle, mais tout ça reste encore plutôt froid. Heureusement, Camille est plus souriant et bavard, il répond avec plaisir à toutes les questions que Timaé lui pose.

Aidée par Juliette, je prépare les apéritifs dans la cuisine .

-Ça va ? M'interroge t'elle en plaçant les petits feuilletés que je sors du four dans un plateau.

-Oui tout va bien, et toi ?

-Oui, ta mère est super. Je suis désolée que la mienne réagisse comme ça. Je comprends pas, au téléphone elle avait l'air contente de venir, et là elle est tellement distante... Elle est pas comme ça d'habitude.

-C'est pas ta faute, il lui faut sûrement un peu de temps pour s'habituer à la situation. Ton père est génial lui, écoute, les enfants l'adorent déjà !

En tendant l'oreille, on entend Mathias et Camille parler foot, il l'interroge sur son club, son poste dans l'équipe, et Mathias lui répond fièrement. Timaé qui doit être avec eux y va de son petit commentaire dès qu'il le peut, et bien souvent il fait rire les deux autres.

Il n'y a que Julie qui ne dit rien, mais ça ne m'étonne pas de ma fille, c'est dans son caractère, il lui faut un moment pour se sentir à l'aise avec de nouvelles personnes.

Juste une étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant