Chapitre 22

3.7K 184 21
                                    

PDV Christelle

On est vendredi soir et je suis en route pour aller chercher mes enfants à la garderie, je roule un peu vite, mais mes petits loulous m'ont manqué et j'ai hâte de les retrouver. En plus de ça, je vais enfin pouvoir revoir Juliette, j'ai suivi le conseil de Fany et je n'ai pas insisté pour la voir, même mercredi, pourtant j'avais vraiment envie d'aller frapper à sa porte !

Rester comme ça sans nouvelle d'elle est vraiment compliqué, j'aimerais pouvoir la voir quand j'en ai envie, pouvoir serrer son corps fragile contre moi, lui jurer haut et fort que quoi qu'il arrive, je resterais toujours près d'elle. Mais malheureusement elle en a décidé autrement et je me dois de respecter son choix.

J'arrive et mes trois petits monstres me sautent dans les bras. Je les sers fort contre moi, véritablement heureuse d'enfin les retrouver ! Je me relève et vais rejoindre Juliette. J'ai un plan, Judie m'a invitée chez elle ce soir et je compte bien faire venir Juliette !

Malheureuse pour moi, elle a d'autres projets et me le fait bien comprendre. Je le sens pas trop sa soirée avec ses anciens potes, mais bon je suis pas sa mère, je peux rien lui dire.

Je repars donc déçue et prépare le sac des enfants pour ce soir, je leur prends des affaires de rechange et quelques jeux car on dort chez Judie. On monte tous les quatre en voiture et partons chez ma meilleure amie qui habite à l'extérieur du village.

La soirée se passe bien, il est déjà 23h, les enfants sont couchés et dorment tous profondément. Ça ne m'étonne pas vraiment, ils n'ont pas arrêté une seconde depuis que nous sommes arrivés ! J'en profite donc pour parler un peu plus sérieusement avec Judie.

-Je m'inquiète... Me confiais-je à mon amie installée sur le fauteuil en face du mien.

-De quoi ? Lève t'elle la tête de sa tasse de thé encore fumante.

-Juliette ... toi qui l'as vue toute la semaine, tu la trouvais comment ?

-Sincèrement ? Pas très bien, au début de la semaine elle avait l'air fatigué, et ça s'est pas arrangé au fil des jours. J'ai surpris un air triste une ou deux fois, mais elle l'a vite masqué quand je suis arrivée avec Charlie.

-Ça m'étonne pas, je l'ai vue tout à l'heure et elle avait vraiment une tête à faire peur. Elle m'a dit qu'elle était juste fatigué et qu'elle dormait mal en ce moment, mais j'ai du mal à y croire.

-Vous vous êtes pas croisées depuis dimanche ? Me demande t'elle, étant au courant de toute l'histoire, enfin de tout ce que je sais.

-À part ce soir, non, j'ai l'impression qu'elle m'a évitée toute la semaine, elle répondait à peine à mes messages.

-Tu crois qu'elle pourrait recommencer les conneries qu'elle faisait avant ? Parce qu'elle a pas l'air d'aller très bien ?

Je sens qu'elle commence à s'inquiéter à son tour.

-Je sais pas ... J'espère que non, quoi que, Fany pourrait m'en dire plus, elle a peut-être eu des nouvelles dans la semaine !

-Ben alors, tu attends quoi pour lui envoyer un message ?!

J'attrape rapidement mon téléphone posé sur la table basse du salon et envoie un message à Fany.

-Salut j'espère ne pas te déranger à une heure pareille, mais je m'inquiète pour Ju', je l'ai vue ce soir et elle avait pas l'air bien, comme si elle s'était pris une méga cuite hier soir ! Et ce soir elle a rendez-vous avec des anciens amis, j'espère que tout va bien pour elle.

J'ai à peine le temps de poser mon portable sur la table qu'il se met à sonner, je suis surprise de trouver un appel de Fany, mais décroche rapidement avant de mettre sur haut-parleur pour que Judie puisse entendre.

Juste une étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant