PDV Christelle
Je suis sur les rotules, après de longues heures à courir les boutiques, Judie a enfin accepté qu'on se pose dans un petit bar du centre ville.
Nous n'avons pas pris le temps de faire une pause depuis que nous sommes parties de l'appartement. Elle nous a fait parcourir un nombre incalculable de kilomètres, cherchant selon elle, quelque chose de spécial, mais sans jamais me dire pour quelle occasion. Passant des robes aux pantalons, des chemisiers aux débardeurs, avant d'enfin trouver satisfaction.
Elle a craqué pour quelques t-shirts, et plusieurs jolies petites robes pour Charlie, rien d'étonnant, elle ne rate jamais une occasion de faire plaisir à sa fille. Elle a aussi insisté pour que j'achète une robe, plutôt jolie, longue avec un dos nu à faire tomber n'importe qui. En y réfléchissant, je suis sûre qu'elle plaira beaucoup à Juliette.
Une fois nos sacs pleins et les jambes en compote, elle nous accorde enfin une pause salvatrice.
-Est-ce que tu vas enfin me dire pourquoi on est là ?
Elle relève la tête, étonnée de ma question. Pourtant, elle aurait dû s'y attendre. Elle me traîne dans les magasins un samedi après-midi, me forçant la main en me jurant qu'elle a besoin de moi. Pour au final, passer un après-midi shopping comme on en a l'habitude.
-Une envie de sortie entre filles, ça faisait longtemps, répond-elle nerveuse, après un petit silence.
-Et t'as pas trouvé un autre jour, qu'un lendemain de cuite ?
-Oh ça va, on était pas tant bourré ! Et puis regarde toi, t'es en pleine forme !
Elle marque un point, malgré mon mal de tête de ce matin, tout va bien, je ne me sens pas fatiguée.
-C'est vrai, admis-je, souriant derrière ma tasse.
Elle regarde furtivement son portable, avant de reporter son attention sur moi.
-Ben voilà ! Alors tout va bien avec ta chère et tendre ? Change t'elle de sujet.
-Oui, tout va bien. Et toi ? Tu t'entends plutôt bien avec la petite Fany d'après ce que j'en ai vu hier soir.
-J'te vois venir avec tes gros sabots. Elle est sympa, drôle, le courant passe bien entre nous, mais rien de plus. J'crois qu'elle a un nouveau copain d'ailleurs.
-D'après Ju', ça dure jamais bien longtemps. Et puis, elle avait l'air de bien t'apprécier.
-J'espère pour elle que si, elle se jette toujours corps et âme dans toutes ses relations. Elle a quand même pas de bol de tomber que sur des connards.
De nouveau elle allume l'écran de son portable, vérifiant je ne sais quoi, en pensant que je ne remarque rien.
-Et tu sais, ma priorité c'est Charlie, reprend-elle comme si de rien était, le reste n'a pas d'importance, tant que ma fille est heureuse.
-C'est aussi ce que je pensais, avant de rencontrer Ju'. Maintenant je ne vois pas ma vie sans elle.
-Elle t'a complément ensorcelée, avec son sourire d'ange, et ses deux prunelles océan.
-Moque toi va, mais ça fait bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien !
Son sourire vaut tous les discours du monde, elle est heureuse pour moi, je n'ai pas besoin de plus.
-Tu sais, si ça te soule d'être ici, tu aurais pu me laisser chez moi cette après-m.
-Non non, c'est pas ça, relève t'elle le regard de son portable, c'est juste que ... Réfléchit-elle, Fany ne m'a pas dit qu'elle était bien arrivée chez elle.
VOUS LISEZ
Juste une étincelle
Romansa-Maman, Maman ! T'as vu ? Regarde ? Je lève le regard sur le visage de ma mère, concentrée à sortir un cahier de mon cartable. -Qu'est-ce qu'il y a, chouchou ? -Y a une nouvelle dame à l'école ! Je sautille sur place, excité de voir une no...