- 9 -

9.9K 468 78
                                    

- Je t'écoutes...

Les bras croisés sur ma poitrine, je resta debout face à la jeune femme qui venait d'entrer dans mon appartement. Près du sofa, elle resta droite. Son sac pendant au bout de ses bras, son regard bleu comme l'océan me scrutait avec minutie. Elle baissa les yeux devant mon regard des moins amical, et ses fines lèvres rosées se pinçèrent, signe qu'elle n'était pas du tout à l'aise. Et mon ton plus que froid ne l'aidait sûrement pas.

Elle regarda la pièce autour d'elle, pendant que je commençai à perdre patience. D'ordinaire, je l'aurai prise dans mes bras et inviter à boire un café avant de m'installer avec elle dans mon canapé pour discuter pendant plusieurs heures. Mais aujourd'hui, je n'étais pas d'humeur à l'accueillir avec bonne humeur. J'attendais des explications et sa phrase d'entrée m'avait bien fait comprendre qu'elle savait de quoi il en retournait.

- Je peux ? Me demanda t-elle timidement en me désignant le sofa d'un mouvement de tête.

- Vas-y, mais je pense pas que ce sera long, répliquai-je, froide.

Devant mon attitude plus que négative, la blonde se mordit la lèvre. Cela me blessait d'agir de cette manière avec elle, mais elle m'avait trop blessé et menti pour que je passe au dessus.

- Je vais tout t'expliquer ma chérie, je te promet, me fit-elle en s'asseyant.

- Azy, j'ai hâte de voir ça ! Grogna Mekra.

Je me retourna, il se tenait dans l'encadrement de la porte menant au couloir, les bras croisés sur son torse désormais vêtu d'un des innombrables tee-shirt de la collection "L'entourage". Je ne l'avais même pas entendu revenir dans le salon.

Lorsque les iris bleus de Maya se tournèrent vers l'algérien, leur lueur changea. Elle le toisa avant de le regarder de haut en bas.

- Je ne pense pas que cela te concerne Mekra. Je voudrais parler à Clémence, en privé, précisa t-elle.

- Manque de bol, j'suis là et j'ai pas l'intention de bougé, souria Mekra.

- J'savais pas que t'étais devenu son toutou maintenant.

Mekra se redressa, furibond.

- La seule chienne dans cette pièce est justement assise en face de moi, lâcha t-il.

La bouche de Maya forma un O outrageux, devant l'insulte de Mekra. Même moi, je trouva qu'il allait loin dans ses propos.

- Mekra stop. Abuse pas ! Fis-je en le regardant.

Il leva sa main en signe d'excuse, même si dans son regard je savais qu'il n'en pensait pas un mot.

- Tu peux nous laisser maintenant ?!  Rajouta Maya, le regard noir.

Mekra me regarda puis souffla avant de mettre sa casquette et de s'apprêter à sortir.

- Non, il reste, décrétais-je en prenant la main de mon ami.

Maya jongla son regard entre moi et le magrébin, et je vis un sourcil se lever lorsque ses pupilles s'attardèrent sur ma main dans celle du métis.

- Attendez.... Vous deux vous...

Ses yeux s'écarquillèrent et nous fixa à tour de rôle. Comprenant où elle voulait en venir, je leva les yeux au ciel mais avant de la contredire, Mekra me coupa l'herbe sur le pied.

- En quoi ça te regarde Barbie ? Grogna Hakim. Y a un truc qui te dérange ?!

Je fronça les sourcils en regardant Mekra.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant