- 48 -

7.7K 314 219
                                    

PARTIE 1

PDV EXTERNE

Alors que Ewen jouait à la console, Deen et Maya s'était isolés dans la cuisine de cette dernière. Lorsque Ken avait demandé à Deen d'occuper Ewen pour la soirée, Deen ne savait pas vraiment quelle activité il aurait pu faire avec son filleul. L'idée d'aller se réfugier chez l'un des gars du groupe lui avait traversé l'esprit, mais il s'était fait la stupide réflexion qu'il squattait déjà assez chez eux. Et ce fut finalement Ken qui avait donné une idée à Deen. Une idée que le marseillais n'aurait jamais eu de lui-même.

« Bigo... J'sais que j'suis mal placé pour me mêler de tes histoires, mais je pense qu'il serait temps que tu parle avec Maya vieux... ».

Et l'idée avait tout suite émergée dans la tête de Deen. L'idée d'être accompagné du petit aurait pu être une bonne tactique pour lui, puisque jamais Maya ne s'énerverait contre le marseillais en présence du gamin. Et maintenant que Maya avait fait la connaissance d'Alice, il se dit qu'il serait peut-être temps qu'ils aient enfin une discussion censée pour clore leur histoire. Il avait plusieurs fois faillit perdre sa brunette à cause du manque de courage face à Maya. Si d'un point de vue extérieur cela le faisait passer pour un indécis entre les deux femmes, dans sa tête tout était clair comme de l'eau de roche. Son histoire avec Maya était bel et bien terminée, et même si ils avaient déjà donné un point final à tout ça, il devait prendre ses couilles à deux mains afin d'en écrire l'épilogue. Pour enfin pouvoir tourner la page et montrer à Alice qu'un nouveau livre pouvait s'écrire pour eux deux. Même si pour l'instant, Deen restait bloqué sur la couverture. Sa situation ne lui permettait pas d'envisager une nouvelle relation, la bloquait et l'idée de Ken allait peut-être lui permettre de débloquer tout ça afin d'éviter de perdre Alice une bonne fois pour toute.

Quand la sonnette de son appartement avait retentit, c'est avec un immense choc que Maya avait trouvé les garçons devant sa porte. Ewen s'était jeté dans les bras de sa tante, content de la voir. Maya n'avait pu se retenir de sourire devant le fils de sa meilleure amie qui était toujours aussi adorable.

Deen lui avait alors expliqué qu'il devait s'occuper d'Ewen ce soir car Ken avait besoin d'être seul avec Clémence pour discuter sur leur situation et de leur fils. Maya, bien que surprise de voir son ex sur le pas de sa porte, le laissa entrer après lui avoir lancé un timide sourire. Puis Deen avait alors allumé sa console, qui était toujours ici étant donné qu'il n'avait jamais eu le courage de venir récupérer ses affaires, pour occuper le petit.

Maya l'évitait au départ, mais lorsque Deen lui avait insuffler son envie de discuter, elle avait accepté. De toute manière, les dés étaient jetés depuis un moments, et rien de ce qui aurait pu se dire ce soir entre les deux ex ne changerait quoique ce soit. Mais, intérieurement Maya redoutait leur discussion. Elle n'était pas foncièrement prête à ré-ouvrir un chapitre de sa vie qui la tourmentait. Certes, c'est elle qui avait pris la décision de laisser partir Deen pour qu'il soit enfin heureux, chose qu'elle n'était pas en mesure de faire. Malgré tout, cette décision bien qu'elle ai un aspect humble, la faisait souffrir. Car ses sentiments pour le grand barbu n'avaient pas changés et le fait de l'avoir en face d'elle, sans le groupe autour d'elle, la rendait nerveuse. Bien qu'ils se soient déjà retrouvé dans la même pièce après leur rupture lors des soirées du crew, la présence des gars et de Clémence leur permettait de s'éviter mutuellement. Mais ce soir, personne n'était là pour aider les anciens amants à supporter la présence de l'autre et son flot de souvenirs douloureux...

Cela faisait une heure qu'ils discutaient, parlant de leur ressenti respectifs devant leur rupture. Deen n'en menait pas large, puisque les joues humides de Maya ne le laissa pas différent. Certes ils n'étaient plus ensemble, mais Deen aurait toujours de l'amour pour cette femme magnifique qui avait partagé les plus belles années de sa vie. Ils avaient vécus tellement de choses ensembles, s'étaient soutenus dans les moments difficiles, avaient su trouver un équilibre entre leur deux personnalités contradictoires, que ce serait mentir de crier que tout cela ne comptait plus à l'heure d'aujourd'hui. Quelque part il s'en voulait amèrement d'être la cause de ses perles salées, et se dit qu'il n'aurait peut-être jamais dû venir ici. Son but n'étant pas de venir remuer le couteau dans la plaie de la jeune femme. Il avait également résister à l'envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter, sachant que sa réaction aurait fait plus de mal que de bien à la blonde en face de lui. Mais Maya avait tout de même su se montrer forte, en continuant leur discussion sachant que cette dernière était inévitable.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant