PDV KEN
- Fais pas de bruits Champion, ok ?
- Mais t'es sûr qu'elle va pas rouspéter ?
Je regarda mon fils debout à coté de moi, haut comme trois pommes et souria en le voyant légèrement tendu.
- Tu diras que c'est de ma faute, et elle dira rien.
- Ouais mais ...
- Ou sinon, on va prendre le petit déj et on attends qu'elle se réveille, donc tu pourra ouvrir ton dernier cadeau... demain.
- Non ! J'ai déjà trop attendu là ! Allez on y va !
Je ricana en le voyant me sourire de son éternel regard à connerie, ce même regard qu'il avait hérité de moi. J'alla pour ouvrir la porte de la chambre à Clémence, mais Ewen m'arrêta.
- Attends Papa ! Il est où le plateau ?
- Dans le salon mais je peux pas le porter, et...
- Mais y a tout dessus ? Le café de maman ?
- Oui.
- Et la rose ?! On a oublié la rose !Mais on met toujours une rose !
- Hé panique pas, j'y ai pensé. Bon on y va ou pas ?
- Ouais... Mais je veux qu'elle soit contente moi. Pas qu'elle me lance ses chaussons...
Je ria à nouveau puis lui fis signe de se taire. J'ouvris alors la porte de la chambre de mon ex copine qui était faiblement éclairé. Un sourire en coin se profila sur mes lèvres en voyant Clémence couchée sur le coté, le visage enfoui dans son oreiller. La couette était rabattue sur son dos, et elle tenais un des pans dans l'une de ses paumes, son nez emmitouflé dans le coton. Chose qu'elle faisait depuis bébé.
- T'as de la chance, elle a pas pris toute la place, fis-je à Ewen.
- Normal, elle laisse toujours ta place vide. Comme si elle t'attendais ou un truc comme ça, me répondis mon fils comme si c'était une évidence.
Sa phrase me fit froncer les sourcils, et en observant plus intensément la position de Clémence, je pris conscience qu'elle dormait dans la même posture qu'à l'époque où je partageait son lit. Laissant en effet, la place que j'occupais vide et je pouvais même voir mon oreiller encore à sa place. Cette image me provoqua à la fois un pincement au coeur ainsi qu'une pointe de soulagement. Douleur car, en voyant cela, je compris que pendant des mois, Clémence avait dû pleuré pendant de nombreuses nuits, attendant que je rentre après m'être barré comme un connard. Mais un soulagement car ce geste, aussi débile soit-il, me montrait qu'elle non plus n'avait peut-être pas tourner la page encore aujourd'hui.
- Bon, j'y vais. Je suis trop content, ça fait longtemps qu'on a pas fait ça ! pouffa mon fils en plissant ses yeux noisettes.
Le regardant, je souria à mon tour et compta jusqu'à trois. Aussitôt le décompte arrivé à terme, Ewen se mit à courir vers sa mère et à grimper sur le lit avant de sauter sur la brune.
- MAMAN ! C'EST NOËL ! DEBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !
Aussitôt, la brune sursauta et se redressa, perdue.
- QUOI ! QUOI !
Ewen ria, fier d'avoir fait peur à sa mère et se mit debout avant de sauter sur le lit, perturbant le réveil de sa maman chérie. J'éclatai de rire en voyant la scène. Clémence se frotta les yeux difficilement, les cheveux emmêlés de part et d'autre son visage, après avoir eu un mouvement de panique. Je vis ses prunelles lancer un regard noir à son fils mais s'adoucir en l'entendant chanter tout en prenant le lit pour un trampoline.
VOUS LISEZ
𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔
Fanfiction« 𝐿𝑒 𝑐𝑖𝑒𝑙 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑝𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑗𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑙'𝑖𝑑𝑒́𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒. 𝑁𝑢, 𝑎̀ 𝑔𝑒𝑛𝑜𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑢𝑛 𝑛𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑛𝑜𝑖𝑟, 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛�...