XVI. Préparation

440 41 3
                                    

   Après plusieurs mois de longues attentes, mes visions se sont enfin réalisées. Regina a interrompu le mariage des souverains pour annoncer sa Malédiction et Blanche est enceinte. Ils en auront mis du temps ! J'ai aussi appris que Rumplestiltskin a été enfermé, à mon grand étonnement.

   J'ai laissé Anne-Lise peu après l'annonce de la Malédiction. Quand je suis partie elle m'a fait promettre de venger toutes les filles si je recroisais Pan. Sur lequel j'ai répondu un : J'y compte bien !

   Je suis assise en tailleur dans la forêt près du palais royal. J'ai reçu un pigeon voyageur qui m'a apportée un message de Blanche. Elle dit avoir besoin de mon aide le plus vite possible. Bien évidemment, je sais qu'elle veut savoir si les menaces de Regina sont à prendre au sérieux. Elle sait que je peux voir l'avenir.

– Blanche, tu es sûre de toi ? Demande une voix masculine.

– Oui Charmant, elle m'a déjà sauvé la vie. Elle peut voir l'avenir ! Et je veux savoir si nous sommes en danger.

– Pour ça il n'y a qu'à demander ! Me suis-je exclamée irritée.

   Ils avancent jusqu'à moi pendant que je me relève. Le Prince écarquille les yeux lorsqu'il me voit. Il ne s'attendait pas à voir une fille si jeune. Je ris un peu devant sa tête.

– Phénix, c'est toi ? Demande la souveraine.

– Oui Blanche, tu ne me reconnais pas ?

– Tu as tellement changé ! S'écrit-elle en me prenant dans ses bras.

– Oui, je crois que j'ai fait une petite poussée de croissance.

   Son mari s'avance vers moi et me sert la main, un sourire sincère ornant son visage. Il est grand et bien bâti. Ses vêtements lui donnent une allure noble le saillant à merveille. Ses cheveux châtain court coupé à la militaire et son épée à la taille ne laissent aucun doute sur son talent au combat. Ses yeux bleus clairs me sondent lorsqu'il ne regarde pas Blanche amoureusement. Il a tout du Prince Charmant !

– J'imagine que vous êtes là pour la terrifiante Regina !

– Oui, tu es au courant de quelque chose ? Me questionne la future maman.

– Ça va pas vous plaire, ai-je grimacé. Ce qu'elle dit à propos de la Malédiction est vrai, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ne lance le sortilège.

   Leurs visages se décomposent. Blanche posent une main protectrice sur son ventre déjà bien rond.

– Il n'y a aucune échappatoire ? Demande Charmant désespéré.

   J'inspire un grand coup avant de me rasseoir et de plonger dans le monde de la Clairvoyance. Ils ne disent rien et attendent.

~~~~~~

   Je vois une femme blonde dans une grande cuisine. Devant elle se trouve un muffin avec une bougie dessus. Cette orpheline fête son vingt-huitième anniversaire, seul. La sonnette retentit et lorsqu'elle l'ouvre, un petit garçon brun se tient devant elle. Je le reconnais c'est l'enfant qu'elle a abandonné. Les images s'accélèrent et je vois une grande horloge qui semble bloqué. C'est une place publique dans une petite ville. Subitement, elle se remet à fonctionner sans aucune raison.

   Je retour en arrière, avant que la Malédiction ne soit lancée. Je me vois près d'un grand arbre. Je fais apparaître de jolies flammes jaunes qui le recouvrent entièrement.

   Le décor change encore et je vois Rumplestiltskin dans une cellule sous-terre. Il écrit à l'aide d'encre sur un morceau de papier un prénom. Il le récrit encore et encore. Emma. Les images s'accélèrent une fois de plus et je vois quelqu'un que je ne reconnais pas souffler sur ce même papier. Les barres qui empêchaient la personne de sortir disparaissent, ne laissant qu'un grand vide là où l'écriture s'est envolée.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant