Il fait chaud, très chaud. Nous sommes en pleine après-midi, le soleil haut nous déverse toute sa chaleur. L'air sent la poussière et on entend seulement les épées d'entrechoquer et les flèches voler.
Je regarde mes garçons perdus s'entraîner sous les encouragements de Félix. C'est lui qui a pris cette initiative et je l'en félicite. Ils transpirent, s'acharnent, se donne à fond mais ça ne suffira pas. Je le sais, l'ombre m'a prévenue. Ça ne suffira pas pour qu'ils deviennent des tueurs.
Il faut que je trouve ce sortilège. Il me le faut pour affronter les Indiens. Je sais très bien que cette garce de Lilly les a déjà prévenus. Ils sont en train de se préparer eux aussi. Mes pouvoirs me permettent de voir leur camp. Malgré tout, ils ne me suffisent pas. Il m'en faut plus.
Je serre les poings et me concentre sur la magie de l'île qui me traverse. Cette sensation est exquise. J'ignore cette petite voix agaçante qui me, me murmurant que je suis dépendant d'elle. C'est faux ! Je peux très bien m'arrêter, c'est juste que je n'en ai pas envie.
Je me concentre à nouveau sur ce que je vois mais c'est peine perdue, mon esprit est ailleurs. Ça fait plusieurs jours que je cherche un sortilège précis. Il permet d'augmenter la capacité d'un artefact, e d'autres termes, d'un objet magique.
Je ressens une légère vibration au Nord de l'île, comme un portail qui s'ouvre. L'ombre est déjà rentrée ? Un sourire narquois étire mes lèvres. Skyler a dû capituler. Ce n'est pas trop tôt, j'admets que je suis impressionné qu'elle ait tenu si longtemps. Cette fille m'étonnera toujours.
Je sais qu'elle m'en veut, j'espère qu'elle me comprendra un jour. La magie est merveilleuse, le pouvoir est divin. Il y a beaucoup de sacrifice pour l'obtenir, voilà pourquoi elle est chère payée.
Je ne m'attends pas à ce qu'elle comprenne. Elle ne connait rien de la magie, ses lois, sa force, cette sensation.... Elle ne peut pas me comprendre. Mon cœur se serre légèrement. J'espère quand même qu'elle me pardonnera car malgré tout, j'ai envie de la voir. Qu'elle rît, sourit, joue, je l'aime et j'en suis sûr.
Je lève les yeux et vois l'ombre. Elle flotte au-dessus du camp, les garçons arrêtent ce qu'ils font pour la regarder. Je fronce les sourcils. Où est Skyler ? L'ombre s'approche de moi. Elle me fixe de ses yeux luisant, j'ai un très mauvais pré-sentiment. Elle me murmure de sa voix gutturale :
« La fille est morte... elle est tombée dans un ravin... le corps est introuvable...
Mon cœur s'arrête. Je ne peux plus bouger. Les garçons me regardent tous avec incompréhension. Moi-même je ne comprends pas ce que je viens d'entendre. Une blessure apparaît sur mon cœur.
Je retrouve l'usage de mon corps et secoue la tête en reculant, sans la quitter des yeux. Ce n'est pas possible. Non, je n'y crois pas. Elle ne peut pas être morte.
- Tu mens ! Ce n'est pas possible...
Ma voix se brise. J'essaie de voir une quelconque marque de plaisanterie dans ses yeux mais rien. Ils sont vides. Mon cœur accélère tout comme ma respiration. Je ressens une sorte de déchirement au niveau de ma poitrine.
Non, non, non, non, non ! Je ne voulais pas ça ! Je tremble et serre les dents. Un goût aigre grimpe le long de ma gorge, la rage étreint mon cœur. Je sais qu'elle va se déchaîner et je la laisse faire.
- C'est de ta faute ! Je n'aurais jamais dû t'écouter !
Un des garçons s'approche de moi mais je le repousse. La haine se peint sur moi visage. Mon corps tout entier se tend. Le ciel se couvre d'un coup et le vent se lève. L'île devient sombre.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfic- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...