V. Défi à Sa Majesté

654 52 8
                                    

   Je suis rentrée à l'auberge. Bien décidée à quitter Sherwood. Je ne peux plus rester ici. Mais comme ça ne se passe jamais comme je le voudrais, la réceptionniste m'interpelle. Je fais demi-tour et attends.

« Quelqu'un a déposé un colis et une lettre pour vous.

   Je la remercie et prends ce qu'elle me tend, surprise. Je monte dans ma chambre puis m'assis sur le lit pour observer mon courrier. La lettre est fixée avec un cachet de cire noir et le tampon me semble être une tête de mort stylisée. Je paquet est assez petit mais épais. Je le secoue... aucun bruit, il n'est donc pas creux. Par quoi je commence ?

   Je décide d'ouvrir le paquet en premier. Dedans se trouve un grimoire et un masque en cuire. Ce dernier est rouge et noir, il ne couvre que les yeux. Souple mais résistant, des arabesques noires le décorent.

   Le grimoire est pourpre, des petits rubis sont incrustés dans la couverture et forment une flamme. Ils étincellent. Un loquet se trouve sur le côté et je ne parviens pas à l'ouvrir.

   Je décide d'ouvrir la lettre. A défaut de ne pas réussir à ouvrir ce stupide carnet ! Je découvre une écriture noire et penchée, je commence à la lire :


Bien le bonjour Skyler ! Je vois que tu réussis à t'adapter à cette nouvelle vie. Comme tu l'as remarqué, je t'ai envoyé un grimoire. Un grimoire de sortilège. Il y a dedans tout ce que tu peux faire pour maîtriser tes dons.

Maîtriser ta braise Olympienne ne devrait pas te poser de problèmes. Ce qui ne sera sûrement pas le cas de ta Clairvoyance. Tu as sans doute déjà eu une sorte de "flash". Ce sont la plupart du temps des visions de l'avenir. Une pièce d'un immense puzzle.

La Clairvoyance te permet de connaître les secrets du passé, les décisions du présent et les actes du futur. Pour ce qui est du masque, tu comprendras bientôt.

Le grimoire ne s'ouvre qu'avec la Braise Olympienne, de façon à ce que seul toi puisse l'ouvrir. Bonne chance.

Hadès


   Je souris au fur et à mesure de la lettre. Je prends le grimoire en main et me concentre. Je cherche cette énergie au fond de moi et la libère. Je la guide vers le carnet. Je sens mes épaules, mes bras et enfin mes doigts me picoter. Je crois voir les rubis s'illuminer avant que le loquet ne saute.

   Je survole rapidement les page, l'énergie gonfle en moi. Elle sent que je vais bientôt l'utiliser. Je repense à ma rencontre avec le Shérif qui va bientôt me chasser du village. Je n'ai pas envie de partir maintenant. La meilleure défense, c'est l'attaque ! Je vais rester à Sherwood.

   Je souris encore plus largement tandis qu'une idée se tisse dans ma tête. Je ne vais pas fuir toute ma vie. Ce monde va devoir apprendre à vivre avec moi, qu'il le veuille ou non !


   Ça fait plusieurs mois que je suis à Sherwood. J'ai pris mes marques.Je joue avec Roland, chasse avec Robin et parle de tout et rien avec Marianne. Ce sont des gens bien. Je ne suis jamais allée chez eux,on se voit toujours à l'extérieur.

   Dès que j'ai revu Robin, il m'a pris dans ses bras. Me disant qu'il regrettait de m'avoir laissé seule et qu'il paierait avec moi la taxe du Shérif. Il a été très étonné quand je lui ai dit que je n'ai rien reçu.

   D'ailleurs je suis allée voir le Shérif. J'ai réglé quelques petites choses avec lui. Pour le prévenir que je reste et que s'il tente quelque chose pour m'en empêcher, je l'envoie pourrir en Enfers.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant