I. Abandon

1.1K 65 11
                                    

   Trahie, rejetée, blessée, perdue... tant de mots qui me correspondent maintenant. La liste est longue et je n'ai plus assez de force pour tous les énumérer.

   Peine,douleur, tristesse, colère, résignation... des sentiments et des émotions qui font partie de la tempête que je suis devenue. Je suis courbaturée de partout, je suis sale et intérieurement meurtrie. Je rêve de m'arracher le cœur afin de ne plus ressentir quoique ce soit.

   Je marche, je peine à mettre un pied devant l'autre. Ça fait cinq jours que je n'ai rien mangés, que je dors dans le froid et que mon cœur saigne. Je n'arrive plus à sourire. Je n'ai rien pour me défendre, et même si j'avais quelque chose, je ne pourrais rien faire. Je suis si faible.

   Mes dernières forces me quittent et je m'écrase par terre. Ma respiration est irrégulière. Mes muscles sont tendus au possible et ma gorge sèche comme jamais. Un ricanement guttural me parvient :


« T'avoues-tu vaincu... fille perdue...
-Tu peux toujours rêver, soufflais-je la gorge serrée.
-Tu n'as qu'une phrase à dire... une seule et tu reviendras à Neverland...


   Je ne dis rien, refusant de m'incliner face à Lui. Mes paupières tombèrent, se fermant seule, sans que je ne lutte. Est-ce que je me réveillerais ? Aucune idée. Et puis honnêtement, qu'est-ce que j'en avais à faire ?

   Cinq jours. Cinq jours que j'erre dans cette Forêt Enchantée de malheur. Je n'ai pas pleuré une seule fois. L'ombre étant toujours dans les parages. Je refuse d'exposer mes faiblesses. Je sais très bien qu'elle Lui rapporte tout lorsque je ferme les yeux.

   Je ne sais pas si je suis plus triste qu'en colère ou l'inverse. Je dirais que je suis plus triste qu'autre chose. Je fais le vide dans ma tête et m'efforce de ne penser à rien. Ne surtout pas réfléchir, pour ne pas sombrer. Je me concentre sur les battements de mon cœur. Tiens, il fonctionne toujours celui-là ?

   Même aux portes de la mort, je ne perds pas mon sarcasme. Je sens le soleil sur mes yeux clos. Déjà le matin ? Et je suis toujours en vie... youpi ! On pourrait croire que je n'ai pas envie de mourir. Je dirais que mon corps agit comme ça instinctivement.

   J'ouvre les yeux mais ne me lève pas. De toute façon, je n'y arriverais pas. L'ombre ne va pas tarder à revenir. J'ai déjà essayé de la semer, mais elle me retrouve toujours. D'ailleurs la voilà qui approche.


-Tu refuses encore de coopérer...


   Je n'étais pas certaine que ce soit une question. De toute façon dans les deux cas, je ne lui répondrais pas.


-Tu vas mourir si tu t'entêtes...
-Cool, je saluerais Hadès de sa part.


   Je crois l'avoir entendu grommeler. Et partir un peu plus loin. Elle ne m'aidera pas, je vous le dis pour éviter que vous espériez quelque chose. Je vais faillir à ma promesse. Je tourne la tête vers mon bras droit, totalement blanc. C'est la seule chose qui réussit à me faire sourire.


~~~~~

-Il faudra que tu me jettes de Neverland pour que je cesse de l'être. Croix de bois, croix de fer si je trahis, je vais en Enfers.

~~~~~



   Une échappatoire. Que j'avais réussi, sans m'en rendre compte à glisser dans le contrat. Je me félicite tous les jours pour ça. La marque avait disparu, le Serment effacé. Même si pour moi, je me trouve déjà en Enfers.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant