J'ai le sentiment que cette journée va être longue, beaucoup trop longue. A peine levée que je sens un énorme poids peser sur mon dos et mes épaules. Je ne pense qu'à retourner sous ma couette et ne plus bouger. La Sauveuse est arrivée en ville, le plus dur de l'opération Cobra est à venir.
Je ne peux pas lui déballer la vérité comme ça. Elle me prendrait pour une folle, je perdrais toute la confiance de Regina et de toute façon, quelqu'un qui ne veut pas voir la vérité reste aveugle. Je quitte mon petit studio en prenant soin de fermer ma porte à clé.
A peine, j'ai posé un pied chez les Mills qu'Henry me saute dessus. Je fronce les sourcils devant son air paniqué.
- Qu'est-ce qu'il se passe P'tit Prince ?
- Ma mère est restée ! Elle a eu un accident qui l'a empêché de quitter la ville. Il faut qu'on la sorte de prison ! S'écrie-t-il.
- Oula oula... calme toi. Déjà, pourquoi elle est là-bas ?
- Elle est rentrée dans le panneau de la ville.
Tout ça, est vraiment étrange. Regina ferait tout pour qu'elle parte, un accident à ce moment c'est presque trop beau. Je poserais des questions à Emma plus tard. On commence à marcher pour l'emmener à l'école.
- Pour la sortir, il lui faut un garant de caution, ai-je expliqué.
- Tu ne peux pas le faire ?
- Non, je n'ai ni l'argent ni l'âge pour.
- Comment on va faire ? Geignit-il.
- Tu dois trouver quelqu'un de très généreux pour la sortir de là.
Il s'arrête un moment pour réfléchir à tout ça. Hé oui bonhomme, on va devoir demander de l'aide.
- Mais qui accepterait d'aider une inconnue ?
Nous nous trouvons devant son école. Je tourne la tête vers sa maitresse de classe. Un petit sourire vient se placer sur mes lèvres. D'un geste discret, je la lui désigne.
- Un membre de sa famille, ça serait logique, lui ai-je chuchoté. A toi de la convaincre !
Il hoche vigoureusement la tête et effectue un salut militaire. Je ris puis pars vers mon lycée. Tout en marchant, je continue de penser à ce mystérieux accident. Plus j'y pense, moins je trouve que c'est normal. Il faut vraiment que j'aille voir Emma. Je ne doute pas d'Henry et de sa capacité à convaincre Mademoiselle Blanchard. Elle lui cèdera facilement. C'est Blanche Neige après tout.
Je tire mes cahiers hors de mon casier lorsque je sens une main s'appuyer sur mon épaule. Je me tourne et me retrouve nez à nez avec un Cameron tout souriant.
Ce qu'il s'est passé la nuit dernière me revient en mémoire, je lutte pour ne pas rougir quand je lui souris. Il m'a juste embrassé sur la joue, pas de quoi s'alarmer.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfic- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...