Je suis assise sur un fauteuil dans un coin de la pièce. J'observe le garçon allongé dans le lit à côté. Sa respiration est paisible, il est en vie. J'entends les enfants perdus hurler de joie à l'extérieur et danser autour du feu. J'esquisse un sourire.
Peter dort. Rumple a recollé son ombre. La voir sur le côté de son visage me rassure. Pourtant j'ai peur. J'ai peur de sa réaction à son réveil. Mon regard dérive sur son poignet où j'ai accroché le bracelet de Greg et Tamara. Je ne sens pas sa magie à travers lui. Est-ce qu'il l'a perdu ? Je me mords la lèvre. Il risque de m'en vouloir si c'est le cas.
J'essaie de rester calme. Mais plus je pense et plus l'inquiétude me gagne. Je m'enfonce dans le fauteuil et continue de le fixer. Il remue dans son sommeil. Je me redresse impatiente. Lentement, il ouvre un œil puis l'autre. Il tourne la tête vers moi.
- Bonjour Peter.
- Qu'est-ce que...
Il passe une main dans ses cheveux et remarque le bracelet à son poignet. Ses iris s'obscurcissent.
- Est-ce que tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? Ai-je demandé.
- Oui.
Sa réponse ne me satisfait pas. Il ne pourrait pas répondre autre chose que oui ? Poser une question ? Tenter d'expliquer ? Se justifier ? Non ?
- Tu as si peu confiance en moi pour me mettre ce truc ? Questionne-t-il enfin.
- Je ne savais pas comment tu allais réagir.
- Et comment je vais réagir d'après toi ? M'interroge-t-il en levant un sourcil.
Je secoue la tête, je lutte pour garder un visage neutre. Je sais qu'il peut changer d'expression en une fraction de seconde, autant ne pas être prise au dépourvue.
- Je crois que j'ai déjà envisagé toutes les possibilités.
- Je suis désolé.
- Quoi ?
C'est tout ce que je trouve à dire. Il m'a presque coupée. Malgré moi, il m'a surprise.
- Je suis désolé pour tout ce que je t'ai dit, je ne le pensais pas.
- Je suis désolée de t'avoir endormi. Et je pensais ce que j'ai dit.
- A quel propos ? Sourit-il.
Je roule des yeux, pas dupe pour un sou.
- Tu veux juste m'entendre le répéter.
- Oui.
Je suis encore surprise. Il ne nie même pas. Pas de langue de bois, pas de je tourne autour du pot ou je change de conversation. Juste oui.
- Je ressens toujours quelque chose pour toi, Peter.
Il frissonne quand je dis son nom. Il s'extrait du lit et se lève devant moi. Il attrape mon menton et plante ses prunelles dans les miennes.
- Moi aussi, je ressens quelque chose pour toi, Skyler. Et je me sens stupide, d'avoir failli passer à côté.
- Tu es pardonné, dis-je en me levant.
Sous son regard brûlant, je me sens enfin à ma place. Il n'y a plus aucun doute, c'est ici chez moi. Sur cette île, avec Peter. Malgré tout, il manque quelque chose. Quelque chose que je ne ressens plus.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfiction- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...