X. Ténébreux

479 42 5
                                    

   Je suis seule dans la forêt. Accroupie sur le sol, j'observe les traces de pas dans la terre. Un sanglier. Mon arc dans une main, je les suis. J'utilise mes sens surdéveloppés pour le localiser. Il n'est pas loin.

   Scott est partie au village pendant que j'allais chasser. J'évite de trop me montrer. Je sais que le lieutenant Ortega se trouve dans la région. Je vois ma proie, elle aussi m'a repérée. Nous nous mettons toutes les deux à courir à travers la forêt. Je la rattrape. Elle tourne et je m'arrête, l'arc tendu.

   Je tire, la flèche vole et prend feu, augmentant sa vitesse. Mais elle n'atteint jamais sa cible. Un homme apparaît un peu plus loin, dans un nuage rouge foncé. La flèche fonce vers lui mais il la fait disparaître avant qu'elle ne le touche.

   J'écarquille les yeux devant ce spectacle. L'homme sourit, comme amusé. Je vois le sanglier s'enfuir et je grogne. Mon repas vient de détaller. J'observe un peu mieux la personne en face de moi. Sa peau est cireuse et un peu grisonnante, tout comme ses cheveux qui encadre son visage. Ses yeux blancs reptiliens brillent d'une lueur malsaine. Il porte des vêtements en cuire bruns qui le rendent imposant. Un sourire narquois fend son visage et le rend très charismatique. Ce sourire me semble quelque peu familier.

   Je ne m'attarde pas sur cette pensée. Cet homme ne m'est pas inconnu. Je l'ai vu dans beaucoup d'histoire grâce à la Clairvoyance. Rumplestiltskin. Je me méfie beaucoup de lui, je reste sur mes gardes.

« Alors, c'est donc toi Phénix ? J'avoue que je ne te voyais pas si jeune.

   Sa voix haut perchée monte dans différentes intonations, la rendant rieuse. C'est la deuxième personne dotée de pouvoir que je rencontre.

– Ténébreux, l'ai-je salué.

– Je vois que ma réputation me précède !

– Le passé aussi, ai-je répondu en faisant allusion à ses manipulations. Regina, Cora...

   Il plisse les yeux et je soutiens son regard. L'envie de voir son passé et son avenir me tente mais je ne veux rien faire pour le moment.

– Ho et que sais-tu sur mon passé ?

– Pas grand-chose, j'avoue ne pas avoir eu la curiosité d'aller regarder.

– Très bien, alors je t'en prie !

   Il ouvre grand les bras comme pour me laisser entrer dans ses souvenirs. Je me mords la lèvre, ma méfiance me bloque un instant mais je ferme tout de même les yeux. Il cherche à voir si ce que l'on dit sur moi est vrai.

~~~~~~

   Je vois le Ténébreux dans un immense château. Il fait les cents pas et à l'air furieux. La Méchante Reine, toujours somptueusement vêtue, entre par une grande porte. Ils parlent un moment à propos d'un contrat puis la conversation tourne à propos d'une fille que son père aurait fait ''exorciser'' en haut d'une tour. La jeune fille aurait fini par se jeter du haut de la tour pour mettre fin à ses souffrances. Rumplestiltskin semble choqué puis soudain très triste. Il prononce un nom que je parviens difficilement à entendre : Belle. Il lui dit de partir et elle tourne les talons d'un air hautain.

Il y a beaucoup de poussière chez toi. Tu devrais penser à prendre une nouvelle servante ! Lance-t-elle avant de quitter le château.

   Le sorcier se tend après les paroles de la Reine et va prendre une tasse ébréchée. Il la place sur un piédestal à la place d'un trophée.

   Je change de souvenirs et en choisis un autre. Je le vois quand il semblait encore humain. Il fait nuit, il tient une dague en l'air.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant