Le soleil se lève à peine sur l'île. Seul quelques rares rayons arrivent à percer la barrière la brume environnante. J'inspire profondément, le cœur léger et l'âme sereine. Il n'y a pas un bruit, pas un frémissement qui viendrait perturber cette ambiance paisible.
Je me lève pour prendre un arc près des tipis. Je passe le carquois par-dessus mon épaule en souriant. Malheureusement, quelque chose vient tacher ce décor si reposant.
- Stella ? Qu'est-ce que tu fais ?
Je relève la tête vers Emma qui sors doucement du tipi. Génial, je l'ai réveillée... Ne voulant pas déclencher une nouvelle tempête comme celle d'hier, je réponds simplement.
- Désolée, je ne voulais pas te réveiller. Tu devrais aller te recoucher.
- Non, c'est bon ! Autant que je me lève. Tu n'as pas répondu, qu'est-ce que tu trafiques ?
Un soupire m'échappe. Je ne suis pas d'humeur à me redisputer avec eux tous. Surtout que hier, je me suis contentée de me taire. Je n'ai pas eu la force de leur répliqué quoique ce soit, mes pensées étaient toutes tournées vers mes anciens camarades. Je les ai donc laisser extérioriser leur colère sur moi sans rechigner.
Regina sort à son tour en pestant. Un vieux proverbe me revient en mémoire. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Je trouve que la mélodie du silence s'est arrêtée un peu trop vite.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? S'indique-t-elle. Où est-ce que tu vas ?
Elle plisse les yeux dans ma direction tout en détaillant mes affaires. Je resserre un peu plus ma prise sur l'arc. S'ils continuent à me chercher, je ne vais pas rester gentille très longtemps.
- Officiellement, je vais chasser avec Lilly parce que je suis reconnaissante de ce qu'ils font pour nous. Officieusement, je m'éloigne de vous.
Je tourne les talons et commence à partir. Mais Regina ne l'entend pas de cette oreille et me jette un sort d'immobilisation. Mo cœur accélère rapidement. Je ne sais pas si je vais réussir à garder mon calme.
- Regina... je ne te le demanderai qu'une seule fois. Laisse-moi tranquille.
- Pas temps que tu ne nous auras pas dit toute la vérité ! Tu nous prends pour des idiots ? On voit très bien que tu ne nous dis pas tout ! Et on devrait se contenter de ça ?
S'il elle ne me libère pas rapidement, je risque de bruler tout ce qui il y a dans un rayon d'un kilomètre. Les sentiments tournent à toute allure dans ma tête. La colère cogne contre mes tempes, la tristesse enserre ma gorge, la rancœur et la culpabilité me compriment les poumons. Pourquoi m'a-t-il laissé ? Pourquoi je ne suis pas revenue plus tôt ? Est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine ?
Je ferme les yeux. La pression qu'exerce la Méchante Reine sur moi est pesante et m'empêche de faire le vide, alors que c'est tout ce dont j'ai besoin. Je visualise la barrière magique autour de moi. Comme pour la Malédiction, je libère la puissance de Phénix. Au plus profond de ma Braise Olympienne, je plonge. Je la nourris de tous ces sentiments brutes et indomptables.
La barrière fond comme la neige au soleil. J'étire ma nuque. Mes yeux luisent encore, leur éclat ne semble pas vouloir me quitter. Ce n'est pas vraiment étonnant vu que je réprime une partie de mes pouvoirs depuis notre arrivée.
Je ne lance même pas un regard aux deux mères. Si je me retourne, je vais faire quelque chose de regrettable. Mon instabilité ne me fera pas prendre les bonnes décisions. Je veux qu'on me foute la paix ! Néanmoins, je ne retiens pas une pique.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fiksi Penggemar- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...