XX. Qui est qui?

425 36 3
                                    

   Je me lève plus tôt qu'en a l'habitude Stella. Je fouille dans ses, mes... enfin nos placards pour trouver quelque chose à manger. Des céréales seraient un luxe. Je grommelle parce que je ne les trouve pas.

- Où est-ce que tu caches tes céréales Stella ?

*Je mange pas les matins, tu trouveras rien. *

   Je me redresse et me cogne contre le placard dans lequel j'avais ma tête. Je grogne et sors tout en me massant.

- Comment ça tu n'as rien pour le petit déjeuner ? Je ne peux rien faire le ventre vide, moi !

*C'est pas mon problème. *

   J'attrape une pomme que je mâche avant de filer sous la douche. Je fais vite, bien que j'aie envie d'y rester plus longtemps. A peine sorti que je suis confrontée à un nouveau problème. Comment je vais m'habiller ?

*Prend le short gris à droite ! *

- Hors de question ! T'as vu le temps qu'il fait ? Je vais me les cailler là-dedans.

*Ecoute chérie, j'ai une réputation à tenir moi ! Tu ne peux pas t'habiller n'importe comment. *

   Je ricane devant le miroir, je peux très bien imaginer Stella à côté de moi me tendre ce ridicule short. Il est juste trop petit !

- Je te rappelle que je suis Skyler. Et que personne ne me dit qu'est-ce qu'il faut que je fasse !

   J'attrape un jean troué aux genoux, un T-shirt et ma veste en jean noir dont je me suis prise d'affection. Je brosse rapidement mes cheveux et sors de mon immeuble. Je marche tout en démêlant mes écouteurs et les glisse dans mes oreilles. Il faut vraiment que je refasse sa playlist, à Stella.

- Stella !

   Le son de la musique dissimule un peu le bruit ambiant mais je parviens tout de même à entendre quelqu'un crier. Je me tourne vers la personne et me fige.

- Depuis quand tu te lèves aussi tôt pour aller au lycée ? Tiens, je savais même pas que t'avais des pantalon, rit-il.

   Je ne réussis qu'à faire un petit sourire avant de me remettre à marcher. Mon cœur bat un peu trop vite. Le garçon me rattrape et me tient le bras pour m'empêcher de partir.

- Stella, il y a un problème ? Qu'est-ce que tu as ? T'as l'air bizarre, je t'ai jamais vu comme ça.

   Parce que je ne suis pas maquillée ? Parce que je ne suis pas habillée comme d'habitude ? Ou parce que tu me reconnais Scott ? J'ai envie de te prendre dans mes bras et de pleurer, de te dire que tu m'as manqué. Mais je ne peux rien faire de tout ça. Je tente de cacher ma tristesse, quitte à avoir l'air froide.

- Non, tout va bien Cameron, ne t'en fait pas.

- T'es sûre ? Non parce que vu ta tête c'est certain qu'il y a quelque chose qui va pas.

   Quelque part, ça me rassure qu'il soit toujours aussi observateur mais là ça ne m'arrange pas. Mes cernes ont un peu disparu mais elles sont toujours là et je n'ai rien fait pour les cacher. Il faudra que j'aie une discussion avec Stella pour savoir d'où viennent ces cernes.

J'ai juste passé une mauvaise nuit, mentis-je.

   C'est totalement faux. Je n'ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. J'ai l'impression de renaître ! Ce qui est presque vrai.

*Tu sais que c'est pas crédible ? Jamais je ne serais sortie avec une tête pareille ! *

   Je dis mentalement à Stella de la fermer et continue de marcher.Scott, enfin Cameron me suit et me regarde du coin de l'œil. Mon arrivée au lycée fait beaucoup de bruit et la voix dans ma tête a assez de jugeote pour ne faire aucun commentaire.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant