Je grimpe les marches jusqu'à l'appartement des Charmants. Je frappe et entre lorsque j'entends un « Entrée ». J'ouvre la porte, je fronce les sourcils quand je vois toute la famille courir à travers les pièces. Moi qui pensais que leur courte nuit les aurait épuisés. Je m'avance dans la salle à manger, David me salue rapidement et retourne derrière le bar de la cuisine.
- Euh... Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ici ?
- Gold est venu réclamer son service à Emma, il veut aller chercher son fils, me répond Blanche.
- Baelfire ? Maintenant ?
Un franc sourire se dessine sur mes lèvres, il a réussi à trouver le moyen de sortir de StoryBrooke. C'est pour ça qu'il y a eu un accident à la limite de la ville cette nuit. Un toc toc, fait écho à ma voix, puisque personne ne va ouvrir, je m'en charge. Rumple se trouve devant moi, il hausse les sourcils en me voyant.
- Phénix... Pourquoi je ne suis pas étonné ?
- Bonjour à toi aussi.
Je me décale pour le laisser entrer. Au même moment, Emma descend les escaliers et Henry arrive aussi. Je les laisse discuter un peu en retrait. Henry va partir avec eux et ils vont prendre l'avion blablabla...
Je le sais déjà tout ça, comment oublier la vision des retrouvailles entre Baelfire et son père. Qui se jouera en même temps que Emma et Neal ainsi qu'Henry et son père. Ho joie !
- Je suis heureuse pour toi Rumple, ai-je fait. Le moment que tu attends depuis si longtemps arrive.
- On va vraiment le retrouver ? Me demande Henry.
- Ho que oui !
- Et comment le sais-tu ? M'interroge Rumple.
Mon sourire s'agrandit. J'aimerais partir avec eux et être aux premières loges pour voir tout ça mais je ne peux pas.
- Je l'ai vu dans une vision et je sais que tu vas le trouver. En revanche, j'ai deux mots à dire à Emma avant.
J'attrape son bras et la tire vers les escaliers. Nous montons dans la chambre d'Henry et je nous y enferme. La Sauveuse me regarde étrangement.
- Ça fait un moment que je veux t'en parler mais je n'ai jamais trouvé le moment.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je sais que ce que tu as raconté à Henry sur son père est un mensonge et tu devrais lui dire la vérité au plus vite.
- Non ! Je préfère qu'il croie que son père est un héro plutôt qu'il sache la vérité. Crois-moi, c'est mieux pour lui, réplique-t-elle énervée.
Je soupire. Evidemment, j'aurais dû m'en douter qu'elle réagirait comme ça. Aussi tête brulée que ses parents.
- Tu sais que ce mensonge te reviendra dans la figure un jour ? Et plus tôt que ne peut le croire...
Emma plante ses yeux dans les miens, je ne cille pas mais j'espère qu'elle comprend ce que j'essaie de lui dire.
- Tu es au courant de quelque chose ?
- Plus que tu ne pourrais le croire. Mais je t'aurais prévenu, ne viens pas te plaindre après.
Je tourne les talons et descends les escaliers. Elle nous rejoint peu de temps après. Les embrassades sont longues et je vois Gold commencer à s'impatienter. Quand ils montent dans la voiture du Ténébreux, Charmant serre Blanche plus fort.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfic- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...