Je pose la main sur mon cœur pour être certaine qu'il bat encore parce que j'ai un sacré doute. Un silence pesant nous entoure. Matis a croisé ses bras et me dévisage. Je ne sais plus quoi dire. Ça n'était pas prévu.
- Tu... tu me reconnais ?
Oui je sais, question stupide. Mais en toute franchise, je suis incapable de faire mieux pour le moment. Le fait qu'il connaisse mon prénom alors que je ne le lui ai jamais dit, me surprend encore plus. Le visage du blond s'adoucit, il soupire avant de répondre :
- Je sais que c'est toi Skyler.
Je n'en attends pas plus et me jette dans ses bras. Il est surpris et un peu raide mais il dépose tout de même ses mains dans mon dos. Je me laisse aller sur son épaule carrée. Mes larmes tombent à n'en plus finir. Timidement, il me berce avec douceur pour que je me calme.
- Félix et Jimmy t'ont dit pas vrai ? Ai-je reniflé.
- Oui, je les ai un peu forcés à me dire la vérité. On va dire que plus rien ne fonctionnait correctement après ton départ.
Je me recule en essuyant mes traces de lames. Je me sens faible mais toute ma peur et mon mal-être se sont envolés. Une partie en moi s'est rallumée et repend sa chaleur dans le reste de mon corps.
- Je vais être franche, je n'avais pas parié que tu me reconnaitrais le premier.
- Peter ne sait pas ?
Je secoue vivement la tête. Ho que non, il ne sait pas et je ne veux pas qu'il l'apprenne autrement que par moi. Je veux voir son visage se décomposer seconde par seconde lorsque je le lui annoncerai.
- Non, et il ne faut surtout pas qu'il le découvre. D'ailleurs, qu'est-ce qui m'a trahi ? Je pensais que Félix trouverait avant tout le monde.
Matis grimace et s'assoit sur le sol de carpette. Ça ne sent pas bon. Il se masse la nuque nerveusement. Tiens, il a gardé ce tic ?
- Les autres ne pourront pas se souvenir de toi ou de Thomas.
- Comment ça ? Me suis-je exclamée, la boule au ventre.
- Peter a retrouvé sa flûte et a augmenté ses pouvoirs. Elle lui permet de contrôler nos esprits, tout ceux qui le considère comme l'unique maître de l'île, sont sous sa coupe.
Cette révélation me donne l'effet d'une claque. Cette enflure de Pan contrôle leur esprit. C'est un mauvais point, un très mauvais point pour moi. Il a beaucoup plus d'atouts que ce que je pensais. Matis continue :
- Pour ceux qui ne le considérait pas comme un roi, c'est-à-dire moi, Jimmy, Félix et Paul, l'ombre nous a fait un lavage de cerveau et tu as disparu.
- Mais si tu te souviens, ça veut dire que les autres le pourront aussi !
- J'ai eu un léger traitement de faveur...
Il baisse la tête comme honteux. Il s'en est passé des choses sur cette île, un présentiment m'indique que la suite va encore moins me plaire. Je l'encourage à continuer.
- Peter ne le sait pas, mais j'ai passé un marché avec le dieu Hadès pour garder mes souvenirs.
- Tu as fait quoi !?! Ai-je explosé.
Je suis catastrophée. Hadès a utilisé deux personnes ! Moi et Matis. Je ne l'ai pas vu venir et c'est horrible. Le dieu des Enfers doit encore observer tout ce qui se passe sur cette île.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfic- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...