Je m'affale sur le bar après avoir demandé mon jus de pomme à Ruby. Elle s'habille très classe depuis qu'elle a travaillé avec Emma. C'est fou comme sa présence a fait ressortir un fragment des anciennes personnalités.
Je soupire en prenant ma tête entre mes mains. L'envie de dormir se fait de plus en plus forte. J'ai essayé de faire rentrer August dans le magasin de Gold avec Henry mais il a vite découvert la supercherie. Je n'ai pas plus avancé sur le meurtrier de Graham. Ruby revient avec un verre rempli de mon saint Graal. Elle m'offre un sourire réconfortant et je décide de sortir en terrasse.
Le soleil a commencé à percer les nuages, nous donnant enfin quelques degrés de plus. La lumière me met du baume au cœur, j'inspire un grand coup et profite du calme.
Quelques secondes après, le paysage m'est gâché par une dispute de couple. J'observe David et Mary-Margaret se parler avec une certaine réserve. C'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de choses entre eux. Mensonges, tromperie, Regina, désaccords et même des barreaux de prison...
Pourtant, de la d'où je suis, je ne les entends pas mais leurs corps parlent pour eux. Ils se rapprochent sensiblement, Charmant esquisse plusieurs gestes affectifs et Blanche ne les repousse qu'à moitié. Je plisse les yeux pour mieux voir ce qui se déroule.
Le visage de marbre de l'ancienne princesse n'est qu'une façade. Elle veut le rejoindre mais sa raison lui ordonne le contraire. Ses tremblements et son regard fuyant me le montre. Elle secoue la tête, sans doute un refus. Ils se séparent et chacun part de son côté.
Je reste un moment, stupéfaite par ce qu'il s'est passé. Je n'ai jamais vu une attraction aussi puissante. Ce n'est pas quelque chose de palpable ou de définissable, juste un magnétisme qui force deux bornes à se rapprocher. J'imagine aisément le vide qu'ils doivent ressentir. Après tout ce qu'ils ont eu, ils s'aiment toujours. Comment ça se fait ? Comment est-ce possible ? Pourquoi l'amour parvient-il à survivre ?
Je ne comprends pas ce qui est pour moi, de l'obsession. Quelque part je les envie, ça ne m'arrivera sans doute jamais. J'ai toujours Adrian mais je ne pense pas que nous avons la même attraction. Est-ce juste de l'attraction entre eux ?
Je décide de finir mon verre et retourne le déposer à l'intérieur. La solitude me fait réfléchir et je n'aime pas le faire pour ne pas trouver de réponse. Je croise Emma sur une table. Elle a l'air soucieuse, elle s'est remise du meurtre de Graham. Pourtant, elle est dans les nuages aujourd'hui.
Je m'assoie en face d'elle. Elle lève les yeux de son chocolat à la cannelle pour les poser sur moi.
- Qu'est-ce que tu as ? Ai-je demandé.
- Rien d'important, dit-elle platement.
- C'est souvent quand on ne donne pas d'importance à quelque chose qu'il devient un problème. Allez, raconte !
Elle boit une gorgée de son chocolat et soupire. Je ne dis rien pour ne pas la brusquer. Elle observe la mousse et m'explique enfin.
- J'ai pris une décision...
- D'accord, et quelle est-elle ?
- Je vais quitter StoryBrooke et laisser Henry à Regina.
- Hein ? Quoi ? Ai-je sursauté.
Je me redresse brusquement de ma chaise, j'attire l'attention de plusieurs clients mais je n'en ai rien à faire.
- Pourquoi tu veux partir ? Me suis-je exclamée.
- Ma présence n'est pas bonne pour Henry, il sera plus heureux sans moi. Je viendrais toujours le voir, mais je ne peux pas rester dans cette ville.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfic- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...